Twitter annonce que la cause des tweets privés publiés par le cercle est un incident de sécurité

En avril, un bogue a été décou­vert dans la fonc­tion “cer­cles” de Twit­ter, qui expo­sait des tweets privés à des incon­nus. Aujour­d’hui, env­i­ron un mois plus tard, Twit­ter s’est exprimé sur le sujet. Dans un cour­riel con­sulté par The Guardian, Twit­ter a infor­mé les util­isa­teurs con­cernés que l’ex­po­si­tion était le résul­tat d’un “inci­dent de sécu­rité sur­venu au début de l’année”.

L’en­tre­prise affirme que le prob­lème a été “résolu rapi­de­ment”. Nous parta­geons égale­ment une let­tre d’ex­cuse. “Twit­ter s’en­gage à pro­téger la vie privée de ceux qui utilisent ses ser­vices, com­prend les risques que de tels inci­dents posent et regrette pro­fondé­ment que de tels inci­dents se soient pro­duits”, a déclaré l’en­tre­prise. Lorsque la nou­velle de la révéla­tion a com­mencé à cir­culer en ligne, cer­tains, dont le créa­teur Theo Brown, ont émis l’hy­pothèse que le prob­lème prove­nait du fait que Twit­ter n’avait pas fil­tré les tweets du Cir­cle dans son algo­rithme de recom­man­da­tion. Twit­ter n’a plus de ser­vice de com­mu­ni­ca­tion depuis le pre­mier licen­ciement d’Elon Musk, et l’en­tre­prise n’a pas recon­nu le prob­lème dans un pre­mier temps.

Plus générale­ment, Twit­ter est con­fron­té à un nom­bre crois­sant de prob­lèmes tech­niques depuis que Musk a pris les rênes de l’en­tre­prise en octo­bre. Le mil­liar­daire a réduit les effec­tifs de l’en­tre­prise d’au moins 60 % et a retiré une grande par­tie de l’équipe tech­nique de la direc­tion. Au cours de cette péri­ode, Twit­ter a con­nu de nom­breuses pannes et une cer­taine con­fu­sion quant au déploiement et à la sup­pres­sion de fonctionnalités.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*