Une entreprise de technologie de Boston, soutenue par le père du dentiste de Mark Zuckerberg, a mené avec succès la première procédure dentaire entièrement robotisée au monde.
Perceptive, une révolution dans les soins dentaires
Perceptive, une entreprise qui exploite des logiciels d’imagerie dotés d’une intelligence artificielle associés à un bras robotique, a fait un grand pas en avant dans la technologie médicale du futur.
La procédure pionnière en Colombie
Le premier traitement, qui a eu lieu à Barranquilla en Colombie, montre que le robot a foré et raboté de manière indépendante la dent d’une personne, un processus appelé “coupe”, rapporte Stat News.
“Cette percée médicale améliore la précision et l’efficacité des procédures dentaires, et démocratise l’accès à de meilleurs soins dentaires, pour une meilleure expérience des patients et de meilleurs résultats cliniques”, a déclaré le PDG, le Dr Chris Ciriello.
Vers des procédures encore plus avancées
L’objectif ultime est d’utiliser ces machines automatisées pour les poses de couronnes et les procédures similaires “en seulement 15 minutes”, a annoncé l’entreprise.
La technologie fonctionne en scannant les images sous la gencive d’un patient, puis en utilisant l’IA pour l’analyse avant que les bras robotiques ne soient mis en action.
“Le système de robotique IA de Perceptive a été conçu et testé de manière approfondie pour s’assurer que les dentistes puissent effectuer les traitements en toute sécurité, même dans des conditions où les mouvements du patient sont fréquents”, a déclaré le Dr Edward Zuckerberg, le père du fondateur de Facebook, qui s’est fait un nom dans ce domaine.
Poster un Commentaire