Un sénateur exhorte Apple et Google à bannir TikTok des boutiques d’applications

Le séna­teur démoc­rate du Col­orado Michael Ben­net, mem­bre de la com­mis­sion séna­to­ri­ale du ren­seigne­ment, a envoyé des let­tres à Apple et Google pour leur deman­der d’in­ter­dire Tik­Tok dans leurs bou­tiques d’ap­pli­ca­tions respectives.

Dans sa let­tre, Ben­nett déclare : “Tik­Tok, dans sa forme actuelle… con­stitue une men­ace inac­cept­able pour la sécu­rité nationale des États-Unis.”

La let­tre, adressée à Tim Cook, PDG d’Ap­ple, et à Sun­dar Pichai, PDG de Google, reprend les mêmes argu­ments que ceux avancés par d’autres lég­is­la­teurs deman­dant l’in­ter­dic­tion de l’application.

Plus pré­cisé­ment, Ben­nett a déclaré que la société mère de Tik­Tok, ByteDance, pour­rait être con­trainte “d’u­tilis­er son influ­ence pour pro­mou­voir les intérêts du gou­verne­ment chi­nois” par le biais de TikTok.

“Comme de nom­breuses plate­formes de médias soci­aux, Tik­Tok col­lecte de vastes quan­tités de don­nées sophis­tiquées sur ses util­isa­teurs, y com­pris des vis­ages et des empreintes vocales”, a écrit Bennett.

“Con­traire­ment à la plu­part des plate­formes de médias soci­aux, Tik­Tok a ses pro­pres préoc­cu­pa­tions car la loi chi­noise exige que sa société mère ByteDance, basée à Pékin, “sou­ti­enne, aide et coopère avec les activ­ités de ren­seigne­ment national”.” ”

Tik­Tok a longtemps nié qu’un tel scé­nario soit pos­si­ble et a ten­té de min­imiser ses rela­tions avec la Chine.

“Mal­heureuse­ment, la let­tre du séna­teur Ben­nett est basée unique­ment sur des infor­ma­tions trompeuses sur Tik­Tok, les don­nées que nous col­lec­tons et nos con­trôles de sécu­rité des don­nées”, a déclaré Brooke Ober­wet­ter, porte-parole de Tik­Tok, dans un com­mu­niqué. dit.

“Nous avons égale­ment fait beau­coup pour fournir à notre com­mu­nauté des garanties sup­plé­men­taires sur la sécu­rité des don­nées et l’in­tégrité de la plate­forme Tik­Tok grâce au pro­jet Texas, un plan que nous avons négo­cié avec les plus grands experts en sécu­rité nationale de notre pays. investisse­ments sont égale­ment négligés.

1 Trackback / Pingback

  1. Le Montana adopte un projet de loi interdisant l'application TikTok pour des raisons de sécurité nationale - scandalsmag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*