
Google a annoncé qu’il avait corrigé un bug lié à WhatsApp qui provoquait des indicateurs et des notifications de confidentialité erronés sur les téléphones Android. Les utilisateurs craignaient que WhatsApp n’accède secrètement à leurs microphones à des fins de surveillance, mais Google leur a assuré qu’il s’agissait d’un malentendu basé sur ces fausses notifications.
Selon Android Developers, les mises à jour vers la dernière version de WhatsApp ont résolu le problème, il est donc conseillé aux utilisateurs de mettre à jour leur application pour l’empêcher de se reproduire.
Le Privacy Dashboard, une fonctionnalité Google lancée avec Android 12, surveille comment et quand les applications tierces accèdent à la caméra et au micro. Il permet aux utilisateurs de savoir quelles sont les applications qui pourraient les espionner, avec un accès ou des permissions indésirables à leur microphone ou à leur caméra.
WhatsApp a déclaré qu’il collecte les informations d’enregistrement du compte des utilisateurs, les données de transaction, les informations relatives au service, les informations sur la façon dont vous interagissez avec les entreprises, les informations sur le périphérique mobile et l’adresse IP. La société affirme qu’elle ne stocke pas les messages et les enregistrements de façon permanente.
Bien que certains utilisateurs restent sceptiques, Google et WhatsApp ont tous deux abordé le problème et assuré aux utilisateurs qu’ils pouvaient mettre à jour leur application pour l’empêcher de se produire.
Le bug avait provoqué un tollé parmi les utilisateurs d’Android, certains remettant même en question la sécurité de WhatsApp. Cependant, le problème était simplement un bug sur Android qui envoyait de fausses informations au Privacy Dashboard de certains utilisateurs, selon WhatsApp.
Bien que des rapports d’accès mystérieux au micro sur WhatsApp remontent à des années, la correction de Google devrait rassurer les utilisateurs et les aider à se sentir plus en sécurité quant à leur vie privée sur les téléphones Android.
Poster un Commentaire