YouTube durcit sa lutte contre les bloqueurs de pub à l’échelle mondiale

YouTube durcit sa lutte contre les bloqueurs de pub à l'échelle mondiale

Dans un geste auda­cieux, YouTube a éten­du sa bataille con­tre les blo­queurs de pub­lic­ité à l’échelle planétaire. 

La plate­forme a con­fir­mé à Engad­get qu’elle n’aver­ti­ra plus seule­ment un petit nom­bre d’u­til­isa­teurs, mais tous les util­isa­teurs dans le monde, que l’u­til­i­sa­tion de blo­queurs vio­le ses con­di­tions d’utilisation.

La nou­velle offen­sive mon­di­ale de YouTube con­tre les blo­queurs de pub s’an­nonce riche en rebondisse­ments, pous­sant ses plus de 2 mil­liards d’u­til­isa­teurs act­ifs men­su­els à accepter les annonces ou à pay­er pour une expéri­ence premium. 

Une porte-parole a pré­cisé: la pub est essen­tielle pour soutenir les créa­teurs et offrir du con­tenu gra­tu­it à des milliards.

Les util­isa­teurs déversent leur frus­tra­tion sur les réseaux soci­aux face à la posi­tion anti-blo­queur agres­sive de YouTube. Sur Red­dit, les plaintes afflu­ent: leurs seules options pour éviter les pubs qui inter­rompent la vidéo sont de pay­er le prix fort pour la prime ou de dés­ac­tiv­er le bloqueur.

Avec des prix Youtube Pre­mi­um à 14€/mois, cer­tains jugent cela trop cher juste pour une expéri­ence sans pub. L’op­tion Pre­mi­um Lite à 7€/mois lais­sait espér­er une solu­tion plus abor­d­able, mais YouTube main­tient sa poli­tique pro-pub à l’échelle planétaire.

Reste à voir si l’ap­proche intran­sigeante de YouTube con­tre les blo­queurs dans le monde se retourn­era con­tre lui ou réus­sira à pro­téger ses revenus pub­lic­i­taires et soutenir les créa­teurs petits et grands. 

De toute façon, le spec­ta­cle ne fait que com­mencer dans la plus grande bataille du Big Tech con­tre le blo­quage jusqu’à présent.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*