Tesla va ouvrir 7 500 stations de recharge aux autres VE d’ici 2024

L’ad­min­is­tra­tion Biden a annon­cé un nou­v­el effort dans le cadre d’un plan de 7,5 mil­liards de dol­lars visant à met­tre 500 000 chargeurs de véhicules élec­triques sur les routes améri­caines d’i­ci 2030.

Dans ce cadre, Tes­la a annon­cé qu’elle s’en­gageait à ouvrir ses 7 500 sta­tions de recharge aux véhicules autres que Tes­la d’i­ci la fin 2024.

En 2021, Tes­la a annon­cé qu’elle met­trait en place aux États-Unis son pro­gramme Super­charg­er à accès libre (actuelle­ment piloté dans 16 pays européens). Main­tenant qu’une date pré­cise a été fixée, la Mai­son Blanche a révélé les détails du plan.

Sur les 7 500 chargeurs des­tinés à tous les véhicules élec­triques, 3 500 seront des super­chargeurs de 250 kW, nou­veaux ou exis­tants, instal­lés le long des autoroutes.

Le reste sera con­sti­tué de bornes de recharge de des­ti­na­tion de niveau 2 (jusqu’à 22 kW) dans des zones urbaines et rurales telles que les hôtels et les restau­rants. Les respon­s­ables de Tes­la ont égale­ment déclaré que la société allait aug­menter de 300 % son réseau de Super­chargeurs aux États-Unis.

Pour prof­iter du finance­ment de 7,5 mil­liards de dol­lars, les entre­pris­es devront adopter le CCS (Com­bined Charg­ing Sys­tem) grand pub­lic aux États-Unis et pro­pos­er des méth­odes de paiement adap­tées aux smartphones.

“Nous voulons que tout véhicule élec­trique puisse se branch­er, con­naître le prix et se recharg­er de manière prévis­i­ble et facile”, a déclaré à la presse le secré­taire aux trans­ports, Pete Buttigieg. Tes­la utilise actuelle­ment ses pro­pres chargeurs, mais s’en­gage à inté­gr­er égale­ment la norme CCS.

L’en­gage­ment de Tes­la s’in­scrit dans le cadre d’un plan plus large de la Mai­son Blanche visant à installer au moins 500 000 chargeurs de voitures élec­triques sur les routes améri­caines d’i­ci 2030.

Pour attein­dre cet objec­tif, l’ad­min­is­tra­tion a obtenu des engage­ments de la part de con­struc­teurs de véhicules élec­triques tels que GM et Ford, et de fab­ri­cants de chargeurs tels que Charge­point. Cela per­me­t­tra d’a­jouter plus de 100 000 chargeurs publics disponibles pour tous les véhicules électriques.

Par exem­ple, GM s’est déjà engagé à installer jusqu’à 40 000 sta­tions de niveau 2 aux États-Unis et au Cana­da dans le cadre de son réseau Ultium Charge 360. Un réseau de charge pour véhicules élec­triques sera égale­ment instal­lé d’un océan à l’autre.

Il col­la­bor­era égale­ment avec Pilot et EVgo pour installer un réseau nation­al de 2 000 chargeurs rapi­des de 350 kW sur les autoroutes améri­caines. Ford, quant à lui, prévoit d’in­staller des chargeurs rapi­des DC chez 1 920 con­ces­sion­naires d’i­ci jan­vi­er 2024.

Hertz prévoit égale­ment d’in­staller des mil­liers de chargeurs BP Pulse dans les villes améri­caines pour ses clients et les consommateurs.

Au début de l’an­née dernière, la Mai­son Blanche a annon­cé des plans visant à assur­er l’adop­tion général­isée de 500 000 chargeurs de véhicules élec­triques aux États-Unis dans le cadre du pro­gramme nation­al d’in­fra­struc­ture pour véhicules élec­triques (NEVI), doté de 7,5 mil­liards de dollars.

Cet effort s’in­scrit dans le cadre de notre plan glob­al visant à con­ver­tir la moitié des ventes de voitures neuves aux États-Unis en véhicules à émis­sion zéro d’i­ci 2030.

Il y a main­tenant plus de 130 000 chargeurs publics et plus de 3 mil­lions de véhicules élec­triques sur la route, mais cela reste cri­tiqué comme étant insuff­isant. La pre­mière tranche du finance­ment NEVI sera ver­sée aux États dans les semaines à venir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*