
L’administration Biden a annoncé un nouvel effort dans le cadre d’un plan de 7,5 milliards de dollars visant à mettre 500 000 chargeurs de véhicules électriques sur les routes américaines d’ici 2030.
Dans ce cadre, Tesla a annoncé qu’elle s’engageait à ouvrir ses 7 500 stations de recharge aux véhicules autres que Tesla d’ici la fin 2024.
En 2021, Tesla a annoncé qu’elle mettrait en place aux États-Unis son programme Supercharger à accès libre (actuellement piloté dans 16 pays européens). Maintenant qu’une date précise a été fixée, la Maison Blanche a révélé les détails du plan.
Sur les 7 500 chargeurs destinés à tous les véhicules électriques, 3 500 seront des superchargeurs de 250 kW, nouveaux ou existants, installés le long des autoroutes.
Le reste sera constitué de bornes de recharge de destination de niveau 2 (jusqu’à 22 kW) dans des zones urbaines et rurales telles que les hôtels et les restaurants. Les responsables de Tesla ont également déclaré que la société allait augmenter de 300 % son réseau de Superchargeurs aux États-Unis.
Pour profiter du financement de 7,5 milliards de dollars, les entreprises devront adopter le CCS (Combined Charging System) grand public aux États-Unis et proposer des méthodes de paiement adaptées aux smartphones.
“Nous voulons que tout véhicule électrique puisse se brancher, connaître le prix et se recharger de manière prévisible et facile”, a déclaré à la presse le secrétaire aux transports, Pete Buttigieg. Tesla utilise actuellement ses propres chargeurs, mais s’engage à intégrer également la norme CCS.
L’engagement de Tesla s’inscrit dans le cadre d’un plan plus large de la Maison Blanche visant à installer au moins 500 000 chargeurs de voitures électriques sur les routes américaines d’ici 2030.
Pour atteindre cet objectif, l’administration a obtenu des engagements de la part de constructeurs de véhicules électriques tels que GM et Ford, et de fabricants de chargeurs tels que Chargepoint. Cela permettra d’ajouter plus de 100 000 chargeurs publics disponibles pour tous les véhicules électriques.
Par exemple, GM s’est déjà engagé à installer jusqu’à 40 000 stations de niveau 2 aux États-Unis et au Canada dans le cadre de son réseau Ultium Charge 360. Un réseau de charge pour véhicules électriques sera également installé d’un océan à l’autre.
Il collaborera également avec Pilot et EVgo pour installer un réseau national de 2 000 chargeurs rapides de 350 kW sur les autoroutes américaines. Ford, quant à lui, prévoit d’installer des chargeurs rapides DC chez 1 920 concessionnaires d’ici janvier 2024.
Hertz prévoit également d’installer des milliers de chargeurs BP Pulse dans les villes américaines pour ses clients et les consommateurs.
Au début de l’année dernière, la Maison Blanche a annoncé des plans visant à assurer l’adoption généralisée de 500 000 chargeurs de véhicules électriques aux États-Unis dans le cadre du programme national d’infrastructure pour véhicules électriques (NEVI), doté de 7,5 milliards de dollars.
Cet effort s’inscrit dans le cadre de notre plan global visant à convertir la moitié des ventes de voitures neuves aux États-Unis en véhicules à émission zéro d’ici 2030.
Il y a maintenant plus de 130 000 chargeurs publics et plus de 3 millions de véhicules électriques sur la route, mais cela reste critiqué comme étant insuffisant. La première tranche du financement NEVI sera versée aux États dans les semaines à venir.
Poster un Commentaire