Tottenham soutient Son Heung-min, sujet à des insultes “répréhensibles” en ligne

Tot­ten­ham a annon­cé dimanche que Son Heung-min a fait l’ob­jet d’in­sultes “totale­ment répréhen­si­bles” après avoir reçu des insultes racistes en ligne.

Le club de Pre­mier League a demandé aux sociétés de médias soci­aux de pren­dre des mesures après que Son ait été la cible d’in­sultes lors de sa vic­toire 2–0 sur West Ham United.

L’at­taquant a mar­qué qua­tre min­utes après son entrée en jeu en deux­ième mi-temps.

Après le match, les Spurs ont tweeté : “Nous avons reçu un rap­port du club con­cer­nant les insultes racistes répréhen­si­bles en ligne adressées à Son Heung-min pen­dant le match d’aujourd’hui.

“Nous sommes du côté de Sony et appelons une fois de plus les entre­pris­es de médias soci­aux et les autorités à pren­dre des mesures.”

Le groupe antiraciste Kick It Out a appelé plus tôt ce mois-ci à une “réforme sig­ni­fica­tive” après que l’at­taquant de Brent­ford Ivan Toney ait été la cible d’in­sultes racistes sur Instagram.

L’in­sulte est sur­v­enue après que le but égal­isa­teur de Toney con­tre Arse­nal a été con­tro­ver­sé et aurait dû être annulé par la VAR pour hors-jeu con­tre son coéquip­i­er Chris­t­ian Norgaard.

Toney a égale­ment révélé en octo­bre qu’il avait été la cible d’in­sultes sur Insta­gram après avoir mar­qué les deux buts lors d’une vic­toire 2–0 con­tre Brighton.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*