
Tottenham a annoncé dimanche que Son Heung-min a fait l’objet d’insultes “totalement répréhensibles” après avoir reçu des insultes racistes en ligne.
Le club de Premier League a demandé aux sociétés de médias sociaux de prendre des mesures après que Son ait été la cible d’insultes lors de sa victoire 2–0 sur West Ham United.
L’attaquant a marqué quatre minutes après son entrée en jeu en deuxième mi-temps.
Après le match, les Spurs ont tweeté : “Nous avons reçu un rapport du club concernant les insultes racistes répréhensibles en ligne adressées à Son Heung-min pendant le match d’aujourd’hui.
“Nous sommes du côté de Sony et appelons une fois de plus les entreprises de médias sociaux et les autorités à prendre des mesures.”
Le groupe antiraciste Kick It Out a appelé plus tôt ce mois-ci à une “réforme significative” après que l’attaquant de Brentford Ivan Toney ait été la cible d’insultes racistes sur Instagram.
L’insulte est survenue après que le but égalisateur de Toney contre Arsenal a été controversé et aurait dû être annulé par la VAR pour hors-jeu contre son coéquipier Christian Norgaard.
Toney a également révélé en octobre qu’il avait été la cible d’insultes sur Instagram après avoir marqué les deux buts lors d’une victoire 2–0 contre Brighton.
Poster un Commentaire