Tragique accident : une fillette de 4 ans abattue par sa sœur de 3 ans dans un appartement au Texas

Une tragédie déchi­rante s’est déroulée dans un immeu­ble du comté de Har­ris, au Texas, lorsqu’une fil­lette de qua­tre ans a été tuée par sa sœur de trois ans. Selon le shérif local Ed Gon­za­lez, les deux sœurs jouaient ensem­ble dans leur cham­bre alors que cinq adultes, dont leur mère et leur beau-père, se trou­vaient dans l’ap­parte­ment. Mal­heureuse­ment, chaque adulte pen­sait que quelqu’un d’autre sur­veil­lait les filles. La sœur de trois ans a réus­si à accéder à un pis­to­let semi-automa­tique chargé, et la tragédie s’est produite.

On pense qu’il s’ag­it d’un acci­dent et le décès de l’en­fant a été con­staté sur place. Le shérif Gon­za­lez a insisté sur le fait qu’il est essen­tiel que les pro­prié­taires d’armes à feu s’as­surent que leurs armes sont bien rangées hors de portée des enfants, en par­ti­c­uli­er à l’ap­proche des vacances et du fait que de plus en plus d’en­fants sont à la mai­son. Il a exhorté les pro­prié­taires d’armes à feu à faire preuve de respon­s­abil­ité et à pren­dre des mesures pour s’as­sur­er que les enfants n’ont pas accès à des armes à feu sus­cep­ti­bles de provo­quer des acci­dents mortels.

Ce trag­ique acci­dent met une fois de plus en lumière le prob­lème per­ma­nent de l’ac­cès des enfants aux armes à feu aux États-Unis. Selon Nation­wide Chil­dren’s, près de 1 300 enfants de moins de 18 ans meurent chaque année dans des fusil­lades aux États-Unis. Dans 16 % des cas de décès acci­den­tels par arme à feu chez les enfants de moins de 13 ans, l’arme a été con­fon­due avec un jouet.

La ques­tion des enfants por­teurs d’armes à feu a récem­ment fait la une de l’ac­tu­al­ité, un enfant de six ans ayant apporté une arme à l’é­cole et tiré sur un enseignant. Abi­gail Zwern­er, 25 ans, enseignait à l’é­cole pri­maire Rich­neck de New­port News, en Vir­ginie, lorsque l’en­fant lui a tiré dessus. Bien que blessée à la poitrine et à la main, Abi­gail Zwern­er a réus­si à faire sor­tir 20 élèves de la classe et à leur deman­der de l’aide.

Il est essen­tiel d’abor­der la ques­tion de la sécu­rité des armes à feu, en par­ti­c­uli­er lorsqu’il s’ag­it d’en­fants. Les par­ents et les pro­prié­taires d’armes à feu doivent pren­dre la respon­s­abil­ité de veiller à ce que les armes à feu soient stock­ées en toute sécu­rité, hors de portée des enfants. Cela sig­ni­fie qu’il faut inve­stir dans des cof­fres-forts, des ser­rures pour armes à feu ou d’autres options de stock­age sécurisé. Les pro­prié­taires d’armes à feu doivent égale­ment s’in­former, ain­si que leur famille, sur la sécu­rité des armes à feu et sur les con­séquences poten­tielles d’une mau­vaise manip­u­la­tion des armes à feu.

En out­re, la société dans son ensem­ble doit s’at­ta­quer au prob­lème de la vio­lence armée et à son impact sur les enfants. Il s’ag­it notam­ment de plaider en faveur de lois plus strictes sur le con­trôle des armes à feu et de veiller à ce que les déten­teurs d’armes à feu fassent l’ob­jet d’une véri­fi­ca­tion des antécé­dents et d’autres mesures de sécu­rité. Nous devons tra­vailler ensem­ble pour prévenir les acci­dents trag­iques comme celui qui s’est pro­duit dans cet apparte­ment du Texas et faire en sorte que chaque enfant ait la chance de grandir dans un envi­ron­nement sûr et sécurisé.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (ver­sion gratuite)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*