Travis Pastrana termine 11e dans sa première course de Daytona 500. “Les fonds de l’université des enfants épargnés”

Travis Pas­trana, 39 ans et 10 ans après avoir cou­ru pour la dernière fois dans une voiture à plein temps, cherche à faire sa pre­mière appari­tion dans la série Cup NASCAR lors de la Day­tona Speed­week 2023.

Et nous voulions le faire dans la plus grande course de ce sport, dans une nou­velle troisième voiture de 23XI Rac­ing qui n’avait jamais été sur un cir­cuit auparavant.

En atten­dant, finir la course en 11ème posi­tion devait être une vic­toire pour Pastrana.

Et c’est ce qui s’est passé.

” J’ai mené le Day­tona 500 pen­dant un tour et j’ai ter­miné dans le top 20 “, a déclaré Pas­trana après la course. “La voiture n’est pas com­plète­ment par­tie, donc le fonds d’é­tudes de mon enfant reste le même. J’ai pu gag­n­er et c’é­tait génial”, a‑t-il ajouté.

Mais le pre­mier arrêt au stand de Pas­trana n’a rien de spec­tac­u­laire. Il a per­du la tête après avoir été pénal­isé pour avoir fait trop d’ar­rêts aux stands, per­dant un tour dans le pre­mier relais et une grosse perte dans le second.

Cepen­dant, Pas­trana a fait bon usage du tour de cloche après le deux­ième relais et est revenu en tête. A par­tir de là, la Toy­ota n°67 s’est bien com­portée dans le repêchage et a remon­té l’or­dre vers la dernière ligne droite.

Puis la chance s’est accu­mulée et Pas­trana, qui a chuté lors de la pre­mière pro­lon­ga­tion, a ter­miné dans le top 10 lors du dernier restart. Pas­trana, qui avait pen­sé qu’il devait sim­ple­ment finir la course, a été stim­ulé par son instinct de com­péti­tion et a visé encore plus haut.

“Voyons jusqu’où nous pou­vons aller”, a déclaré Pas­trana. “Mais il s’est coincé dans le pare-chocs du gars devant moi et je ne me suis pas coincé dans son pare-chocs, alors je l’ai lais­sé faire.

“C’é­tait déce­vant, mais j’ai fait une bonne course jusqu’à ce que le dra­peau blanc soit sor­ti. Quand les lead­ers ont com­mencé à courir, je pen­sais que je pour­rais être dans le top 5 ici.”

Un con­tact entre Pas­trana et Aric Almiro­la a provo­qué sa chute dans le dernier tour et la course s’est ter­minée sous les dra­peaux jaunes.

“En sor­tant du virage 4, ma voiture était assez ser­rée. J’é­tais un peu lâche en haut, et c’é­tait tout lâche en haut. C’est juste une honte.

Cepen­dant, lorsque la fumée s’est dis­sipée, la 11e place était bien au-dessus des attentes de Pas­trana. Il a été le pilote 23XI le plus per­for­mant après que Wal­lace et Tyler Red­dick aient cha­cun subi un accident.

Cela sig­ni­fie-t-il plus de com­péti­tions de coupe ? Hélas, non.

Du moins pas encore.

Pas­trana était si excité après la course qu’il a passé 15 min­utes à par­ler aux médias, mais il a insisté : ” Ce n’est qu’un tour. ” Si Cody (Efo) de Niece Motor­sports m’ap­pelle pour me deman­der ce que je fais ce week-end, je sign­erai. Je sign­erai, mais mes com­pé­tences ne sont pas suff­isantes pour être le meilleur dans ce sport.”

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*