
Travis Pastrana, 39 ans et 10 ans après avoir couru pour la dernière fois dans une voiture à plein temps, cherche à faire sa première apparition dans la série Cup NASCAR lors de la Daytona Speedweek 2023.
Et nous voulions le faire dans la plus grande course de ce sport, dans une nouvelle troisième voiture de 23XI Racing qui n’avait jamais été sur un circuit auparavant.
En attendant, finir la course en 11ème position devait être une victoire pour Pastrana.
Et c’est ce qui s’est passé.
” J’ai mené le Daytona 500 pendant un tour et j’ai terminé dans le top 20 “, a déclaré Pastrana après la course. “La voiture n’est pas complètement partie, donc le fonds d’études de mon enfant reste le même. J’ai pu gagner et c’était génial”, a‑t-il ajouté.
Mais le premier arrêt au stand de Pastrana n’a rien de spectaculaire. Il a perdu la tête après avoir été pénalisé pour avoir fait trop d’arrêts aux stands, perdant un tour dans le premier relais et une grosse perte dans le second.
Cependant, Pastrana a fait bon usage du tour de cloche après le deuxième relais et est revenu en tête. A partir de là, la Toyota n°67 s’est bien comportée dans le repêchage et a remonté l’ordre vers la dernière ligne droite.
Puis la chance s’est accumulée et Pastrana, qui a chuté lors de la première prolongation, a terminé dans le top 10 lors du dernier restart. Pastrana, qui avait pensé qu’il devait simplement finir la course, a été stimulé par son instinct de compétition et a visé encore plus haut.
“Voyons jusqu’où nous pouvons aller”, a déclaré Pastrana. “Mais il s’est coincé dans le pare-chocs du gars devant moi et je ne me suis pas coincé dans son pare-chocs, alors je l’ai laissé faire.
“C’était décevant, mais j’ai fait une bonne course jusqu’à ce que le drapeau blanc soit sorti. Quand les leaders ont commencé à courir, je pensais que je pourrais être dans le top 5 ici.”
Un contact entre Pastrana et Aric Almirola a provoqué sa chute dans le dernier tour et la course s’est terminée sous les drapeaux jaunes.
“En sortant du virage 4, ma voiture était assez serrée. J’étais un peu lâche en haut, et c’était tout lâche en haut. C’est juste une honte.
Cependant, lorsque la fumée s’est dissipée, la 11e place était bien au-dessus des attentes de Pastrana. Il a été le pilote 23XI le plus performant après que Wallace et Tyler Reddick aient chacun subi un accident.
Cela signifie-t-il plus de compétitions de coupe ? Hélas, non.
Du moins pas encore.
Pastrana était si excité après la course qu’il a passé 15 minutes à parler aux médias, mais il a insisté : ” Ce n’est qu’un tour. ” Si Cody (Efo) de Niece Motorsports m’appelle pour me demander ce que je fais ce week-end, je signerai. Je signerai, mais mes compétences ne sont pas suffisantes pour être le meilleur dans ce sport.”
Poster un Commentaire