Kim Kardashian témoin de la justice de gang à Los Angeles

Kim Kardashian témoin de la justice de gang à Los Angeles

La star de la télé-réal­ité Kim Kar­dashi­an a vécu une expéri­ence sur­prise en tant que jurée poten­tielle dans un procès pour meurtre de gang très médiatisé. 

Con­nue pour affich­er son style de vie de célébrité, Kar­dashi­an s’est fon­due par­mi les citoyens ordi­naires en décou­vrant la dure réal­ité du monde crim­inel de Los Ange­les. Au cours d’une semaine éprou­vante au tri­bunal, les détails d’un meurtre bru­tal par des mem­bres de gang sur un ter­ri­toire enne­mi ont été révélés.

Le voir dire a dévoilé des réc­its tor­dus de vio­lence alors que les avo­cats sondaient le jury pour tout biais. Les jurés frémis­saient aux anec­dotes graphiques mais Kar­dashi­an a fait preuve de nerfs d’aci­er. Alors que les autres par­taient pen­dant les paus­es, elle a dis­cuté en pan­talon de cuir et bottes. Même dans ce décor glauque, elle a affiché son style signature.

La ten­sion est mon­tée à l’ap­proche du procès. Kar­dashi­an cra­que­rait-elle sous la pres­sion de ren­dre un ver­dict juste pour les deux accusés? Un rebondisse­ment de dernière minute est sur­venu quand les avo­cats ont choisi le jury avant son inter­roga­toire. Épargnée de cette épreuve, les caméras l’ont pour­chas­sée telle des hyènes atten­dant leur proie. Avait-elle vu trop des dessous som­bres ou fait preuve d’un car­ac­tère d’acier?

Avec qua­tre ans d’é­tudes de droit et son baby bar réus­si, cette expéri­ence pour­rait-elle aider Kar­dashi­an dans son objec­tif de défendre les lais­sés-pour-compte? Seul le temps dira si elle peut réformer à la fois les pris­on­niers et un sys­tème de jus­tice gan­grené de l’in­térieur. Pour l’in­stant, sa par­tic­i­pa­tion sans faille à percer les rouages sales de la machine des gangs soulève de nou­velles ques­tions sur le véri­ta­ble courage de cette icône du glamour.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*