
Le célèbre mannequin Cindy Crawford s’est récemment ouvert sur le sentiment d’objectification ressenti lors d’une apparition précoce dans l’émission d’Oprah Winfrey. Dans une nouvelle série documentaire révélatrice, le mannequin de 57 ans se remémore l’interview télévisée du milieu des années 1980.
Crawford, alors âgée de seulement 20 ans, a été présentée par Oprah sans être reconnue. Oprah a ensuite posé des questions au représentant d’Elite Modeling au sujet de la “période de formation” et de l’ambition croissante de Crawford. Se sentant comme un “bétail”, Crawford s’est vu dire de se lever pour être examinée et commentée uniquement sur son apparence physique.
Près de quatre décennies plus tard dans le documentaire “Supermodels” sur Apple TV, Crawford admet que revoir l’interview était “très inapproprié”. Elle compatit au malaise et à l’impuissance que son moi plus jeune a dû ressentir. Bien que courant dans les années 1980, Crawford estime qu’une telle interaction ne serait plus considérée comme appropriée selon les standards actuels.
La série révolutionnaire retrace les carrières légendaires et le prestige de Naomi Campbell, Linda Evangelista, Christy Turlington et Cindy Crawford. Avec une influence inégalée, les quatre femmes en sont venues à représenter les plus grandes marques de mode dans le monde et à élever l’industrie de la mode globalement. Bien que vitales pour le monde de la mode, Crawford espère que le partage de son expérience sensibilisera davantage au respect des limites et de la dignité dans le milieu du divertissement.
Poster un Commentaire