La légendaire mannequin Cindy Crawford se confie sur une interview gênante avec Oprah Winfrey

La légendaire mannequin Cindy Crawford se confie sur une interview gênante avec Oprah Winfrey

Le célèbre man­nequin Cindy Craw­ford s’est récem­ment ouvert sur le sen­ti­ment d’ob­jec­ti­fi­ca­tion ressen­ti lors d’une appari­tion pré­coce dans l’émis­sion d’O­prah Win­frey. Dans une nou­velle série doc­u­men­taire révéla­trice, le man­nequin de 57 ans se remé­more l’in­ter­view télévisée du milieu des années 1980.

Craw­ford, alors âgée de seule­ment 20 ans, a été présen­tée par Oprah sans être recon­nue. Oprah a ensuite posé des ques­tions au représen­tant d’Elite Mod­el­ing au sujet de la “péri­ode de for­ma­tion” et de l’am­bi­tion crois­sante de Craw­ford. Se sen­tant comme un “bétail”, Craw­ford s’est vu dire de se lever pour être exam­inée et com­men­tée unique­ment sur son apparence physique.

Près de qua­tre décen­nies plus tard dans le doc­u­men­taire “Super­mod­els” sur Apple TV, Craw­ford admet que revoir l’in­ter­view était “très inap­pro­prié”. Elle com­patit au malaise et à l’im­puis­sance que son moi plus jeune a dû ressen­tir. Bien que courant dans les années 1980, Craw­ford estime qu’une telle inter­ac­tion ne serait plus con­sid­érée comme appro­priée selon les stan­dards actuels.

La série révo­lu­tion­naire retrace les car­rières légendaires et le pres­tige de Nao­mi Camp­bell, Lin­da Evan­ge­lista, Christy Turling­ton et Cindy Craw­ford. Avec une influ­ence iné­galée, les qua­tre femmes en sont venues à représen­ter les plus grandes mar­ques de mode dans le monde et à élever l’in­dus­trie de la mode glob­ale­ment. Bien que vitales pour le monde de la mode, Craw­ford espère que le partage de son expéri­ence sen­si­bilis­era davan­tage au respect des lim­ites et de la dig­nité dans le milieu du divertissement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*