Les cheveux endommagés de Kim Kardashian : les conséquences des extensions, décoloration et lissage

Les cheveux endommagés de Kim Kardashian : les conséquences des extensions, décoloration et lissage

Les fans ont été choqués par l’ap­pari­tion de Kim Kar­dashi­an dans un récent épisode de L’In­croy­able Famille Kar­dashi­an, où l’ac­trice a dévoilé des cheveux naturels vis­i­ble­ment fins et cassants. 

Des experts révè­lent les caus­es prob­a­bles des dégâts causés aux cheveux de la quadragé­naire de 43 ans selon ses rou­tines capil­laires de l’an­née passée.

Con­nue pour ses expéri­men­ta­tions capil­laires, Kim Kar­dashi­an change fréquem­ment de looks en util­isant divers traite­ments. Mais l’usage con­stant de décol­oration, exten­sions et out­ils ther­miques endom­mage inévitable­ment l’in­tégrité de ses cheveux avec le temps.

La décol­oration pour obtenir un blond pla­tine, comme l’a fait Kim Kar­dashi­an à plusieurs repris­es, dépouille les cheveux de méla­nine et les rend faibles et secs. La ses­sion de 14 heures l’an­née passée pour ressem­bler à Mar­i­lyn Mon­roe a davan­tage abîmé sa chevelure.

Les exten­sions sol­lici­tent aus­si les fol­licules pileux, ce qu’at­tes­tent les mèch­es clairsemées de Kar­dashi­an lors du retrait. Les styles longs ou ser­rés tirent le cuir chevelu, risquant l’alopé­cie trac­tion­nelle — une chute de cheveux réversible.

Les out­ils ther­miques brû­lent les cheveux comme le soleil la peau. Le lis­sage à sec aspire l’hu­mid­ité, provo­quant des fourches.

Bien que les coif­feurs tal­entueux lim­i­tent l’im­pact, aucun art ne pré­mu­nit des dom­mages de décol­orations et traite­ments ther­miques répétés que la star subit.

L’ex­pert Anabel Kings­ley main­tient que toutes les exten­sions endom­ma­gent les cheveux par cas­sure au retrait, recom­man­dant de s’en pass­er. Avec la décol­oration et la chaleur, plus le proces­sus est vio­lent, plus les écailles cutic­u­laires et struc­tures internes sont atteintes.

Désor­mais, les fans con­sta­tent les preuves de ces abus dans la chevelure naturelle de Kim Kar­dashi­an man­i­feste­ment appau­vrie, bien que ses styles demeurent aus­si spec­tac­u­laires que jamais. Au final, aucun look de beauté ne s’ob­tient sans coût pour la solid­ité et le bien-être des cheveux qui le ren­dent possible.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*