Les Kardashians accusées d’appropriation culturelle

Les Kardashians accusées d'appropriation culturelle

Les Kar­dashi­ans, Khloe et Kim ont fait face à des allé­ga­tions d’ap­pro­pri­a­tion cul­turelle et de mise en dan­ger d’en­fants lors d’ac­tiv­ités d’Halloween. 

Khloe Kar­dashi­an s’est déguisée en poupée Bratz avec une peau bronzée et des cheveux blonds, ce qui a poussé les cri­tiques à l’ac­cuser de “black­face”.

Des com­men­taires ont exigé la sup­pres­sion des pho­tos “racistes”. Cepen­dant, des par­ti­sans ont déclaré que le bron­zage de Khloe Kar­dashi­an prove­nait de pro­duits de pul­véri­sa­tion et ont défendu son droit de s’a­muser pour Halloween.

Séparé­ment, Kim a dévoilé des déco­ra­tions domes­tiques per­tur­bantes qui ont boulever­sé beau­coup. Son couloir com­por­tait des fig­ures voilées et des chan­delles clig­no­tantes, effrayant cer­tains. Un com­men­ta­teur inqui­et s’est demandé si la déco­ra­tion trau­ma­tis­erait les qua­tre jeunes enfants de Kim, âgés de 4 à 10 ans, qui vivent dans la maison.

Les con­tro­ver­s­es met­tent en évi­dence les prob­lèmes récur­rents que con­naît la célèbre famille chaque octo­bre. Bien que leurs cos­tumes et événe­ments aient diver­ti des mil­lions d’Améri­cains chaque année, cer­tains ont franchi les lignes sur la race et l’âge approprié. 

La ques­tion reste de savoir si les sœurs mod­i­fieront leur style pour le prochain Hal­loween afin de respecter les ten­sions cul­turelles et le bien-être de l’enfant.

Leurs entre­pris­es tirent d’énormes béné­fices de cette fête mais exi­gent de la sen­si­bil­ité aux préju­dices cul­turels et à la psy­cholo­gie de l’en­fant pour éviter les indig­na­tions évitables. 

La façon dont les Kar­dashi­ans abor­dent ces préoc­cu­pa­tions pour­rait avoir un impact sur leur répu­ta­tion de mar­que pen­dant la lucra­tive sai­son d’Halloween.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*