Twitter aurait mis en place un système pour augmenter artificiellement les tweets d’Elon Musk.

Plat­former a inter­viewé un employé de Twit­ter pour savoir pourquoi le fil d’ac­tu­al­ité For You des inter­nautes est devenu un spec­ta­cle d’Elon Musk.

Selon le mag­a­zine, le cousin d’Elon, James Musk, employé de Twit­ter, a envoyé un mes­sage urgent sur le Slack de l’en­tre­prise lun­di matin.

Il a écrit : “Je suis en train de déboguer un prob­lème d’en­gage­ment sur la plate­forme”, qual­i­fi­ant la sit­u­a­tion de “très urgente” et deman­dant l’aide de quiconque sait coder.

Quel est le prob­lème ? Les tweets du prési­dent Biden encour­ageant les Philadel­phia Eagles ont obtenu plus d’en­gage­ment que les tweets de Musk.

Le tweet du prési­dent a eu env­i­ron 29 mil­lions d’im­pres­sions, tan­dis que celui de Musk a eu 9,1 mil­lions d’im­pres­sions juste avant d’être supprimé.

Mais le prob­lème des tweets de Musk qui n’ont pas obtenu les impres­sions qu’il souhaitait a com­mencé avant le Super Bowl. Plat­former avait déjà sig­nalé que Musk avait licen­cié l’un des deux prin­ci­paux ingénieurs de Twitter.

Ce dernier a sug­géré que la rai­son pour laque­lle ses tweets ne rece­vaient pas autant d’im­pres­sions était que les gens ne se sou­ci­aient pas autant de ce qu’il disait.

Env­i­ron 80 employés de Twit­ter auraient été chargés d’en­quêter sur les caus­es pos­si­bles de la baisse de l’en­gage­ment de M. Musk, ce qui laisse penser que beau­coup d’en­tre eux auraient blo­qué ou mis en sour­dine M. Musk ces derniers mois.

Con­sid­éré. Nous avons égale­ment envis­agé la pos­si­bil­ité d’un prob­lème tech­nique légitime, car le sys­tème du site devrait automa­tique­ment pro­mou­voir les Tweets des util­isa­teurs qui ont ten­dance à affich­er des per­for­mances plus élevées.

Selon Plat­former, la solu­tion con­siste à intro­duire un code qui mul­ti­plie arti­fi­cielle­ment les tweets de M. Musk par 1 000 afin qu’ils appa­rais­sent plus haut dans le flux des util­isa­teurs que les autres tweets. En con­séquence, plus de 90 % des 128,9 mil­lions de fol­low­ers de Musk ont vu ses tweets, et même ceux qui ne suiv­aient pas le pro­prié­taire de Twit­ter ont pu voir ses mes­sages sur leur timeline.

Musk n’a pas dis­cuté longue­ment de la ques­tion, mais il a spé­ci­fique­ment recon­nu le change­ment en postant un mème qui dis­ait qu’il avait été “trait.”

Il a égale­ment demandé aux util­isa­teurs d’être vig­i­lants car Twit­ter a ajusté son “algo­rithme” (en le citant, pas le nôtre) après que des util­isa­teurs se soient plaints de voir Elon tout le temps. “Les tweets d’Earon sont tou­jours arti­fi­cielle­ment boost­és, selon Plat­former, mais par un fac­teur inférieur à 1 000.

En con­clu­sion, les util­isa­teurs voient tou­jours Elon sur Twit­ter. Con­clu­sion. Con­clu­sion En tant qu’u­til­isa­teur, vous pou­vez voir un grand nom­bre de ses tweets, à moins que vous ne passiez à l’on­glet “Suiv­re”.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*