Twitter en panne à cause d’un problème d’API

Twit­ter a partagé des détails sur les change­ments à venir de son API qui obligeront la plu­part des développeurs à pay­er pour con­tin­uer à utilis­er les out­ils de développement.

Dans la mise à jour, la société a déclaré qu’il y aurait une “nou­velle forme d’ac­cès gra­tu­it” qui per­me­t­trait “jusqu’à 1 500 tweets par mois.”

Cette clar­i­fi­ca­tion sig­ni­fie que de nom­breux bots dits “bons” de Twit­ter (comptes automa­tisés qui twee­t­ent tout, des pho­tos his­toriques aux notes utiles) pour­ront con­tin­uer sur la plateforme.

Aupar­a­vant, l’avenir de ces comptes était incer­tain, car de nom­breux créa­teurs de bots ont déclaré qu’ils ne paieraient pas pour l’ac­cès à l’API.

Toute­fois, la lim­ite de 1 500 tweets par mois pour­rait affecter les robots qui twee­t­ent plus fréquem­ment. 1 500 tweets par mois cor­re­spon­dent à env­i­ron 50 par jour, ce qui peut être prob­lé­ma­tique pour les robots les plus act­ifs de Twitter.

La société a égale­ment annon­cé qu’elle avait pro­longé la ver­sion actuelle de l’API jusqu’au 13 févri­er, don­nant ain­si un petit sur­sis aux développeurs qui per­dent l’ac­cès à l’API.

Twit­ter pré­cise qu’après cette date, les développeurs qui souhait­ent accéder au niveau “payant de base” de l’API Twit­ter devront pay­er 100 dol­lars par mois.

La société a égale­ment con­fir­mé qu’elle met­tait fin à l’API Pre­mi­um et que les abon­nés auront la pos­si­bil­ité de com­man­der la ver­sion Entre­prise du service.

La société n’a pas encore fait de com­men­taires sur les options dont dis­posent, le cas échéant, les chercheurs qui utilisent actuelle­ment les out­ils de développe­ment de Twit­ter pour leurs projets.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*