
Twitter a partagé des détails sur les changements à venir de son API qui obligeront la plupart des développeurs à payer pour continuer à utiliser les outils de développement.
Dans la mise à jour, la société a déclaré qu’il y aurait une “nouvelle forme d’accès gratuit” qui permettrait “jusqu’à 1 500 tweets par mois.”
Cette clarification signifie que de nombreux bots dits “bons” de Twitter (comptes automatisés qui tweetent tout, des photos historiques aux notes utiles) pourront continuer sur la plateforme.
Auparavant, l’avenir de ces comptes était incertain, car de nombreux créateurs de bots ont déclaré qu’ils ne paieraient pas pour l’accès à l’API.
Toutefois, la limite de 1 500 tweets par mois pourrait affecter les robots qui tweetent plus fréquemment. 1 500 tweets par mois correspondent à environ 50 par jour, ce qui peut être problématique pour les robots les plus actifs de Twitter.
La société a également annoncé qu’elle avait prolongé la version actuelle de l’API jusqu’au 13 février, donnant ainsi un petit sursis aux développeurs qui perdent l’accès à l’API.
Twitter précise qu’après cette date, les développeurs qui souhaitent accéder au niveau “payant de base” de l’API Twitter devront payer 100 dollars par mois.
La société a également confirmé qu’elle mettait fin à l’API Premium et que les abonnés auront la possibilité de commander la version Entreprise du service.
La société n’a pas encore fait de commentaires sur les options dont disposent, le cas échéant, les chercheurs qui utilisent actuellement les outils de développement de Twitter pour leurs projets.
Poster un Commentaire