Un alligator volé revient au zoo du Texas après 20 ans

Un alli­ga­tor de 2,5 mètres qui aurait été volé dans un zoo du Texas il y a 20 ans et gardé comme ani­mal de com­pag­nie a récem­ment été ren­du au zoo, ont annon­cé les respon­s­ables la semaine dernière.

L’al­li­ga­tor a été ren­du au zoo Ani­mal World & Snake Farm de New Braun­fels ven­dre­di, ont annon­cé le zoo et Game­War­son of Texas.

L’al­li­ga­tor a été décou­vert lors d’une enquête sur la pos­si­bil­ité de chas­s­er sans l’au­tori­sa­tion du pro­prié­taire sur un ter­rain adja­cent dans le comté de Cald­well, a déclaré Jen Shugert, un porte-parole de l’u­nité de guérilla.

“Elle fai­sait de bonnes recherch­es, en deman­dant à ses voisins s’ils avaient vu ou enten­du quelque chose dans la région, et puis elle a ren­con­tré un alligator”.

Le zoo a déclaré dans une vidéo pub­liée ven­dre­di que l’al­li­ga­tor aurait été volé à l’é­tat d’œuf ou d’é­clo­sion par un bénév­ole du zoo il y a plusieurs décennies.

M. Shugart a déclaré que la per­son­ne sera accusée de deux infrac­tions et devra pay­er une amende de moins de 500 dol­lars cha­cune. Le nom de la per­son­ne n’a pas été divulgué.

Selon Mme Shughart, le trans­fert de l’al­li­ga­tor, nom­mé Tewa, a été décidé par un juge au début du mois de février.

Le Game War­den rap­porte que Tewa est heureuse dans son nou­v­el habi­tat. Elle sera présen­tée à d’autres alli­ga­tors et restera dans l’étab­lisse­ment pour le reste de sa vie, a déclaré le zoo dans la vidéo.

Le zoo n’a pas répon­du immé­di­ate­ment à une demande de com­men­taire lun­di soir.

Les alli­ga­tors sont endémiques au Texas, mais dans les endroits plus proches de la côte, comme près de la Louisiane, les respon­s­ables sont plus sou­vent aver­tis de la présence d’al­li­ga­tors, a déclaré Shugart. Le comté de Cald­well est situé dans le cen­tre du Texas, au sud d’Austin.

“Le garde-chas­se qui a répon­du à cette sit­u­a­tion a déclaré qu’il s’agis­sait de son pre­mier appel pour un alli­ga­tor”, a‑t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*