
Un alligator de 2,5 mètres qui aurait été volé dans un zoo du Texas il y a 20 ans et gardé comme animal de compagnie a récemment été rendu au zoo, ont annoncé les responsables la semaine dernière.
L’alligator a été rendu au zoo Animal World & Snake Farm de New Braunfels vendredi, ont annoncé le zoo et GameWarson of Texas.
L’alligator a été découvert lors d’une enquête sur la possibilité de chasser sans l’autorisation du propriétaire sur un terrain adjacent dans le comté de Caldwell, a déclaré Jen Shugert, un porte-parole de l’unité de guérilla.
“Elle faisait de bonnes recherches, en demandant à ses voisins s’ils avaient vu ou entendu quelque chose dans la région, et puis elle a rencontré un alligator”.
Le zoo a déclaré dans une vidéo publiée vendredi que l’alligator aurait été volé à l’état d’œuf ou d’éclosion par un bénévole du zoo il y a plusieurs décennies.
M. Shugart a déclaré que la personne sera accusée de deux infractions et devra payer une amende de moins de 500 dollars chacune. Le nom de la personne n’a pas été divulgué.
Selon Mme Shughart, le transfert de l’alligator, nommé Tewa, a été décidé par un juge au début du mois de février.
Le Game Warden rapporte que Tewa est heureuse dans son nouvel habitat. Elle sera présentée à d’autres alligators et restera dans l’établissement pour le reste de sa vie, a déclaré le zoo dans la vidéo.
Le zoo n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire lundi soir.
Les alligators sont endémiques au Texas, mais dans les endroits plus proches de la côte, comme près de la Louisiane, les responsables sont plus souvent avertis de la présence d’alligators, a déclaré Shugart. Le comté de Caldwell est situé dans le centre du Texas, au sud d’Austin.
“Le garde-chasse qui a répondu à cette situation a déclaré qu’il s’agissait de son premier appel pour un alligator”, a‑t-il ajouté.
Poster un Commentaire