Un ancien livreur retrouvé avec une momie de 600 ans dans un sac isotherme

La police péru­vi­enne a saisi une momie humaine vieille de 600 à 800 ans chez un ancien livreur de nour­ri­t­ure qui pré­tendait l’avoir gardée chez lui pen­dant 30 ans.

La momie a été trou­vée à l’in­térieur d’un sac réfrigérant que l’homme util­i­sait pour livr­er de la nour­ri­t­ure dans le passé.

L’homme, Julio Cesar Berme­jo, 26 ans, restera en déten­tion pen­dant que les enquê­teurs enquê­tent sur l’af­faire, a déclaré lun­di à l’AFP un respon­s­able du gouvernement.

Berme­jo a déclaré aux médias locaux que la momie, qu’il appelle “Juani­ta”, était “comme ma petite amie spirituelle”.

“Chez moi, elle est dans ma cham­bre, elle dort avec moi. À la mai­son, elle est dans ma cham­bre, elle dort avec moi. Je prends soin d’elle”, a‑t-il déclaré sur les médias soci­aux. racon­té dans la vidéo.

Berme­jo a déclaré que son père avait ramené la momie à la mai­son il y a env­i­ron 30 ans.

Selon le min­istère de la Cul­ture, l’arte­fact préhis­torique est “la momie d’un homme adulte pré­sumé orig­i­naire de l’est de Puno”, une région des Andes péru­vi­ennes située à env­i­ron 1 300 kilo­mètres (plus de 800 miles) au sud-est de Lima.

“C’est Juan, pas Juani­ta”, a déclaré un expert du min­istère, ajoutant que la momie apparte­nait à un homme d’au moins 45 ans.

Le corps était envelop­pé dans des ban­dages et main­tenu en posi­tion fœtale.

La police a trou­vé le corps dans le sac de Berme­jo alors qu’il patrouil­lait dans un parc de la ville de Puno avec ses amis, samedi.

Berme­jo a nié qu’il essayait de ven­dre la momie, dis­ant qu’il l’avait “parce qu’un ami voulait la voir”.

Le min­istère de la Cul­ture a annon­cé qu’il avait acquis les restes momi­fiés “dans le but de pro­téger et de préserv­er ce patrimoine”.

Le Pérou est un pays riche en sites et ves­tiges archéologiques. Le Machu Pic­chu, une ville for­ti­fiée inca con­stru­ite près de Cus­co au 15e siè­cle, attire le plus de touristes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*