
La police péruvienne a saisi une momie humaine vieille de 600 à 800 ans chez un ancien livreur de nourriture qui prétendait l’avoir gardée chez lui pendant 30 ans.
La momie a été trouvée à l’intérieur d’un sac réfrigérant que l’homme utilisait pour livrer de la nourriture dans le passé.
L’homme, Julio Cesar Bermejo, 26 ans, restera en détention pendant que les enquêteurs enquêtent sur l’affaire, a déclaré lundi à l’AFP un responsable du gouvernement.
Bermejo a déclaré aux médias locaux que la momie, qu’il appelle “Juanita”, était “comme ma petite amie spirituelle”.
“Chez moi, elle est dans ma chambre, elle dort avec moi. À la maison, elle est dans ma chambre, elle dort avec moi. Je prends soin d’elle”, a‑t-il déclaré sur les médias sociaux. raconté dans la vidéo.
Bermejo a déclaré que son père avait ramené la momie à la maison il y a environ 30 ans.
Selon le ministère de la Culture, l’artefact préhistorique est “la momie d’un homme adulte présumé originaire de l’est de Puno”, une région des Andes péruviennes située à environ 1 300 kilomètres (plus de 800 miles) au sud-est de Lima.
“C’est Juan, pas Juanita”, a déclaré un expert du ministère, ajoutant que la momie appartenait à un homme d’au moins 45 ans.
Le corps était enveloppé dans des bandages et maintenu en position fœtale.
La police a trouvé le corps dans le sac de Bermejo alors qu’il patrouillait dans un parc de la ville de Puno avec ses amis, samedi.
Bermejo a nié qu’il essayait de vendre la momie, disant qu’il l’avait “parce qu’un ami voulait la voir”.
Le ministère de la Culture a annoncé qu’il avait acquis les restes momifiés “dans le but de protéger et de préserver ce patrimoine”.
Le Pérou est un pays riche en sites et vestiges archéologiques. Le Machu Picchu, une ville fortifiée inca construite près de Cusco au 15e siècle, attire le plus de touristes.
Poster un Commentaire