Un ticket de l’État de Washington remporte le jackpot Powerball de 754,6 millions de dollars

Une per­son­ne chanceuse pos­sé­dant un seul tick­et Power­ball dans l’É­tat de Wash­ing­ton a fait cor­re­spon­dre les six numéros tirés lors du tirage de lun­di et a rem­porté un jack­pot d’une valeur de 754,6 mil­lions de dol­lars, ont annon­cé les autorités. bas.

L’i­den­tité du gag­nant reste un mys­tère, mais son bil­let cor­re­spondait aux numéros 5, 11, 22, 23, 69 sur la queue et au 7 sur la Power­ball rouge. Le mul­ti­pli­ca­teur du pow­er play était de 2x.

Ce gain sig­ni­fie que le jack­pot du Power­ball, dont les joueurs étaient absents depuis novem­bre dernier, a pris fin lors du 34e tirage de la série de jack­pot, ont déclaré les organ­isa­teurs du Power­ball dans un com­mu­niqué de presse.

Les ventes finales de bil­lets ont dépassé les esti­ma­tions précé­dentes, atteignant le dernier total au moment du tirage, ce qui en fait le cinquième plus gros jack­pot Power­ball et le neu­vième plus gros jack­pot de l’his­toire de la loterie améri­caine, ont indiqué les responsables.

Les déten­teurs de bil­lets peu­vent choisir entre un prix annuel de 754,6 mil­lions de dol­lars ou une somme for­faitaire de 407,2 mil­lions de dol­lars. Tous les prix sont avant impôts.

Si le gag­nant choisit la rente, il recevra le paiement immé­di­ate­ment, suivi de 29 paiements qui aug­menteront de 5% chaque année, ont indiqué les responsables.

Lors du tirage de lun­di, les pro­prié­taires de deux bil­lets ven­dus dans le Michi­gan et de trois bil­lets ven­dus à New York ont gag­né un mil­lion de dol­lars en faisant cor­re­spon­dre les cinq boules blanch­es. Un autre bil­let ven­du au Texas a per­mis de dou­bler le prix, qui est passé à 2 mil­lions de dol­lars, en faisant cor­re­spon­dre les cinq boules blanch­es et en inclu­ant une option “pow­er play” qui coûte 1 dol­lar de plus par jeu, ont indiqué les responsables. .

D’autre part, 58 tick­ets dans tout le pays ont gag­né un prix de 50 000 yens, et 16 tick­ets ont gag­né un prix de 100 000 yens.

Le tirage de lun­di a per­mis de rem­porter le jack­pot du Power­ball pour la pre­mière fois cette année. Aupar­a­vant, les organ­isa­teurs du Power­ball avaient annon­cé qu’un tick­et au Kansas avait rem­porté un jack­pot de 92,9 mil­lions de dol­lars le 19 novem­bre 2022.

Par­mi les jack­pots Power­ball rem­portés en 2022 fig­ure le jack­pot de 632,6 mil­lions de dol­lars, gag­né le 5 jan­vi­er et partagé entre des gag­nants de Cal­i­fornie et du Wisconsin.

Le prochain tirage Power­ball aura lieu mer­cre­di soir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*