
Des poursuites pénales ont été engagées contre un chasseur qui a déclaré aux autorités avoir tué et dépecé deux coyotes qui se sont avérés être des bergers allemands d’une famille du Connecticut.
Michael Conschach, 61 ans, de Carmel, dans l’État de New York, a déclaré qu’il avait honte de ce qu’il avait fait lors d’une audience de la Cour supérieure de Danbury, mercredi, à laquelle assistaient des dizaines de personnes, dont des propriétaires de chiens et des groupes de défense des animaux.
Michael Konschak est accusé d’avoir tué, décapité et dépecé le chien de la famille Kabiola.
“Sachez que je n’avais pas l’intention de faire du mal à l’animal de compagnie de la victime ce matin-là”, a‑t-il déclaré.
La police du département de l’énergie et de la protection de l’environnement du Connecticut a arrêté Konshak en février pour falsification de preuves, contrefaçon, entrave à l’action des forces de l’ordre et délits liés à la chasse.
Les groupes de défense des animaux demandent instamment aux autorités d’ajouter des accusations de cruauté envers les animaux. Le procureur du comté de Danbury, David Appregate, a déclaré que l’affaire était toujours en cours d’investigation et que d’autres accusations étaient possibles.
M. Konschach, un avocat qui attribue la mort des chiens à des accidents, a demandé à bénéficier d’un programme spécial de probation qui aurait pu effacer les charges, mais un juge a rejeté cette demande mercredi.
Erin Kabiola, de Ridgefield, a déclaré qu’elle et sa famille avaient cherché et affiché des prospectus pendant des semaines après la disparition des chiens, mais qu’elle avait le cœur brisé par ce qui leur était arrivé. Elle a dit. Elle a dit que les têtes des chiens avaient été enlevées et qu’ils étaient toujours portés disparus.
“Nous vivons avec l’angoisse mentale de penser qu’ils étaient couchés à côté de nous, agonisants, dans leurs derniers instants.
Selon un affidavit de mandat, la police a déclaré le 18 novembre que Konshak a tué des chiens avec une arbalète après qu’ils se soient échappés de la cour d’une maison de Ridgefield. La famille a déclaré que les chiens, Leben (femelle) et Simo (mâle, 10 ans), s’étaient échappés après avoir été attaqués par un ours ou parce que la clôture avait été endommagée.
Konschak chassait le cerf dans une propriété voisine, et il a affirmé avoir tué deux coyotes présumés, selon son affidavit. L’avocat Brian Romano a déclaré que Konschak avait dépecé l’animal pour sa fourrure. La chasse et la capture de coyotes sont légales dans le Connecticut.
Mais le procureur Applegate a fait valoir que le récit de Konschak était incohérent et s’est demandé pourquoi il n’avait pas identifié l’animal comme étant un chien avant de le dépecer. .
Konschak doit à nouveau comparaître devant le tribunal le mois prochain.
Poster un Commentaire