Un chasseur tue et dépèce deux chiens qu’il prenait pour des coyotes

Des pour­suites pénales ont été engagées con­tre un chas­seur qui a déclaré aux autorités avoir tué et dépecé deux coy­otes qui se sont avérés être des berg­ers alle­mands d’une famille du Connecticut.

Michael Con­schach, 61 ans, de Carmel, dans l’É­tat de New York, a déclaré qu’il avait honte de ce qu’il avait fait lors d’une audi­ence de la Cour supérieure de Dan­bury, mer­cre­di, à laque­lle assis­taient des dizaines de per­son­nes, dont des pro­prié­taires de chiens et des groupes de défense des animaux.

Michael Kon­schak est accusé d’avoir tué, décapité et dépecé le chien de la famille Kabiola.

“Sachez que je n’avais pas l’in­ten­tion de faire du mal à l’an­i­mal de com­pag­nie de la vic­time ce matin-là”, a‑t-il déclaré.

La police du départe­ment de l’én­ergie et de la pro­tec­tion de l’en­vi­ron­nement du Con­necti­cut a arrêté Kon­shak en févri­er pour fal­si­fi­ca­tion de preuves, con­tre­façon, entrave à l’ac­tion des forces de l’or­dre et dél­its liés à la chasse.

Les groupes de défense des ani­maux deman­dent instam­ment aux autorités d’a­jouter des accu­sa­tions de cru­auté envers les ani­maux. Le pro­cureur du comté de Dan­bury, David Appre­gate, a déclaré que l’af­faire était tou­jours en cours d’in­ves­ti­ga­tion et que d’autres accu­sa­tions étaient possibles.

M. Kon­schach, un avo­cat qui attribue la mort des chiens à des acci­dents, a demandé à béné­fici­er d’un pro­gramme spé­cial de pro­ba­tion qui aurait pu effac­er les charges, mais un juge a rejeté cette demande mercredi.

Erin Kabi­o­la, de Ridge­field, a déclaré qu’elle et sa famille avaient cher­ché et affiché des prospec­tus pen­dant des semaines après la dis­pari­tion des chiens, mais qu’elle avait le cœur brisé par ce qui leur était arrivé. Elle a dit. Elle a dit que les têtes des chiens avaient été enlevées et qu’ils étaient tou­jours portés disparus.

“Nous vivons avec l’an­goisse men­tale de penser qu’ils étaient couchés à côté de nous, ago­nisants, dans leurs derniers instants.

Selon un affi­davit de man­dat, la police a déclaré le 18 novem­bre que Kon­shak a tué des chiens avec une arbalète après qu’ils se soient échap­pés de la cour d’une mai­son de Ridge­field. La famille a déclaré que les chiens, Leben (femelle) et Simo (mâle, 10 ans), s’é­taient échap­pés après avoir été attaqués par un ours ou parce que la clô­ture avait été endommagée.

Kon­schak chas­sait le cerf dans une pro­priété voi­sine, et il a affir­mé avoir tué deux coy­otes pré­sumés, selon son affi­davit. L’av­o­cat Bri­an Romano a déclaré que Kon­schak avait dépecé l’an­i­mal pour sa four­rure. La chas­se et la cap­ture de coy­otes sont légales dans le Connecticut.

Mais le pro­cureur Apple­gate a fait val­oir que le réc­it de Kon­schak était inco­hérent et s’est demandé pourquoi il n’avait pas iden­ti­fié l’an­i­mal comme étant un chien avant de le dépecer. .

Kon­schak doit à nou­veau com­para­ître devant le tri­bunal le mois prochain.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*