Un chat serval africain avec de la cocaïne dans son organisme est sauvé et emmené au zoo de Cincinnati

Un ser­val africain qui avait été retrou­vé avec de la cocaïne dans son organ­isme après s’être échap­pé lors d’un con­trôle routi­er a été emmené au zoo de Cincin­nati pour y vivre. Le félin, nom­mé Amiry, s’est échap­pé lorsque son pro­prié­taire a été arrêté par la police le 28 jan­vi­er et a sauté de la voiture dans un arbre.

Les respon­s­ables du con­trôle des ani­maux ont été appelés dans le quarti­er rési­den­tiel d’Oak­ley vers 2 heures du matin et, au cours de la mis­sion de sauve­tage, Amiry s’est cassé la pat­te et est devenu plus agité. 

Après avoir été pris en charge par le Cincin­nati Ani­mal CARE, un test de dépistage de drogues a été effec­tué, qui a révélé la présence de cocaïne dans l’or­gan­isme d’Amiry.

Le pro­prié­taire a aban­don­né la garde d’Amiry à Cincin­nati Ani­mal CARE, et le chat a été con­fié au zoo de Cincin­nati. Il est illé­gal de pos­séder des chats ser­val dans l’O­hio, et ces ani­maux peu­vent peser jusqu’à 40 livres.

Ce n’est pas la pre­mière fois que Cincin­nati Ani­mal CARE reçoit un ani­mal sauvage testé posi­tif à la drogue. En 2022, l’as­so­ci­a­tion a recueil­li un singe capucin nom­mé Neo, dont le sys­tème con­te­nait de la métham­phé­t­a­mine. Depuis, le refuge a pris l’habi­tude de soumet­tre les ani­maux exo­tiques qui arrivent au refuge à des tests de dépistage de drogues.

Julie Shel­don, pro­fesseure adjointe de médecine zoologique à l’u­ni­ver­sité du Ten­nessee, a aver­ti que les chats ser­vals sont une respon­s­abil­ité majeure qui néces­site un régime ali­men­taire équili­bré et des soins spé­cial­isés qui vont au-delà de ceux d’un chat domestique. 

Bien que les ser­vals soient devenus des ani­maux de com­pag­nie de plus en plus pop­u­laires et qu’ils appa­rais­sent même dans des vidéos Tik­Tok, Mme Shel­don rap­pelle qu’il existe des options meilleures, plus sûres et plus durables pour les ani­maux de compagnie.

L’his­toire d’Amiry, le “chat de la cocaïne”, a fait le tour du web à la suite de la sor­tie du film “Cocaine Bear”, une comédie d’hor­reur basée sur l’his­toire vraie d’un ours noir de 175 livres retrou­vé mort près d’un sac de sport et de quelque 2 mil­lions de dol­lars de cocaïne.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*