
Un garçon de 6 ans a tiré sur son enseignante dans une école américaine avec une arme achetée légalement par sa mère, a déclaré la police dans un communiqué.
Lors d’une conférence de presse lundi, la police de Virginie a déclaré que le garçon avait transporté une arme à feu dans son sac à dos à l’école.
Un garçon a délibérément tiré sur l’enseignante Abigail “Abby” Zwerner pendant la classe, vendredi. Après que l’enseignante a réussi à évacuer l’élève en lieu sûr, il a lui-même appelé à l’aide, a indiqué la police.
Zwerner, 25 ans, est toujours hospitalisée et son état est stable.
La police de Newport News, une ville de 180 000 habitants située au nord-ouest de Virginia Beach, a déclaré avoir parlé avec l’enseignant aux premières heures de lundi.
Le chef de la police, Steve Drew, a déclaré : “C’est une policière et une héroïne”, ajoutant que Mme Zwerner a demandé à plusieurs reprises si des élèves étaient dans la classe au moment de la fusillade.
Vers 14 heures, heure locale (19 heures, heure du Japon), la police a reçu un appel indiquant qu’un enseignant avait été abattu à l’école primaire de Richneck. Lorsque je suis entré dans la classe, un élève de 6 ans était serré dans ses bras par le personnel de l’école.
Le chef Drew a dit que le garçon avait tiré un coup de feu sur l’enseignant. “Le tir était intentionnel, pas accidentel”, a‑t-il déclaré, ajoutant que cela s’est produit pendant que Zwerner donnait un cours.
Zwerner a été touché aux mains et à la partie supérieure de la poitrine, a déclaré Drew. Il a ensuite vérifié la sécurité des élèves à l’extérieur de la classe et s’est rendu au bureau de l’administration de l’école pour demander de l’aide.
“Il s’est retourné pour s’assurer que tout le monde allait bien”, a déclaré Drew.
Lorsque le bâtiment de l’école a été fermé, une femme qui venait chercher son petit-fils a vu M. Zwerner apparaître à la porte de l’école.
Lowanda Sample-Rusk a déclaré au New York Times : “Elle a dit : ‘Appelez le 911, on m’a tiré dessus’. Et elle s’est évanouie.
Un autre parent a déclaré au Washington Post que la fusillade s’est produite après qu’un enseignant a essayé de confisquer l’arme de la jeune fille.
La police a déclaré qu’un pistolet Taurus 9mm a été trouvé près du bureau d’un élève dans la salle de classe, ainsi que le sac à dos de l’élève, un téléphone portable et des cartouches usagées.
M. Drew a déclaré que la police avait appris, en interrogeant la mère du garçon, que l’arme avait été achetée légalement et conservée à son domicile.
La police a déclaré que le garçon non identifié était en garde à vue et faisait l’objet d’une évaluation dans un hôpital, ajoutant qu’elle prévoyait de demander un ordre de détention temporaire.
Poster un Commentaire