Un enfant de 6 ans utilise l’arme de sa mère pour tirer sur son enseignante dans une école de Virginie

Un garçon de 6 ans a tiré sur son enseignante dans une école améri­caine avec une arme achetée légale­ment par sa mère, a déclaré la police dans un communiqué.

Lors d’une con­férence de presse lun­di, la police de Vir­ginie a déclaré que le garçon avait trans­porté une arme à feu dans son sac à dos à l’école.

Un garçon a délibéré­ment tiré sur l’en­seignante Abi­gail “Abby” Zwern­er pen­dant la classe, ven­dre­di. Après que l’en­seignante a réus­si à évac­uer l’élève en lieu sûr, il a lui-même appelé à l’aide, a indiqué la police.

Zwern­er, 25 ans, est tou­jours hos­pi­tal­isée et son état est stable.

La police de New­port News, une ville de 180 000 habi­tants située au nord-ouest de Vir­ginia Beach, a déclaré avoir par­lé avec l’en­seignant aux pre­mières heures de lundi.

Le chef de la police, Steve Drew, a déclaré : “C’est une poli­cière et une héroïne”, ajoutant que Mme Zwern­er a demandé à plusieurs repris­es si des élèves étaient dans la classe au moment de la fusillade.

Vers 14 heures, heure locale (19 heures, heure du Japon), la police a reçu un appel indi­quant qu’un enseignant avait été abat­tu à l’é­cole pri­maire de Rich­neck. Lorsque je suis entré dans la classe, un élève de 6 ans était ser­ré dans ses bras par le per­son­nel de l’école.

Le chef Drew a dit que le garçon avait tiré un coup de feu sur l’en­seignant. “Le tir était inten­tion­nel, pas acci­den­tel”, a‑t-il déclaré, ajoutant que cela s’est pro­duit pen­dant que Zwern­er don­nait un cours.

Zwern­er a été touché aux mains et à la par­tie supérieure de la poitrine, a déclaré Drew. Il a ensuite véri­fié la sécu­rité des élèves à l’ex­térieur de la classe et s’est ren­du au bureau de l’ad­min­is­tra­tion de l’é­cole pour deman­der de l’aide.

“Il s’est retourné pour s’as­sur­er que tout le monde allait bien”, a déclaré Drew.

Lorsque le bâti­ment de l’é­cole a été fer­mé, une femme qui venait chercher son petit-fils a vu M. Zwern­er appa­raître à la porte de l’école.

Lowan­da Sam­ple-Rusk a déclaré au New York Times : “Elle a dit : ‘Appelez le 911, on m’a tiré dessus’. Et elle s’est évanouie.

Un autre par­ent a déclaré au Wash­ing­ton Post que la fusil­lade s’est pro­duite après qu’un enseignant a essayé de con­fis­quer l’arme de la jeune fille.

La police a déclaré qu’un pis­to­let Tau­rus 9mm a été trou­vé près du bureau d’un élève dans la salle de classe, ain­si que le sac à dos de l’élève, un télé­phone portable et des car­touch­es usagées.

M. Drew a déclaré que la police avait appris, en inter­ro­geant la mère du garçon, que l’arme avait été achetée légale­ment et con­servée à son domicile.

La police a déclaré que le garçon non iden­ti­fié était en garde à vue et fai­sait l’ob­jet d’une éval­u­a­tion dans un hôpi­tal, ajoutant qu’elle prévoy­ait de deman­der un ordre de déten­tion temporaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*