
Un garçon de 6 ans a été arrêté en Virginie, aux États-Unis, après avoir tiré et tué un enseignant.
Le chef de la police, Steve Drew, a déclaré qu’une fusillade s’était produite à l’école primaire Richneck de Newport News juste après 14 heures, heure locale.
On ne sait pas comment le garçon a obtenu l’arme, mais M. Drew a déclaré qu’il ne s’agissait pas d’un “tir accidentel”.
Un enseignant d’une trentaine d’années, dont le nom n’a pas été divulgué, a été gravement blessé.
Elle a été emmenée dans un hôpital local et est sous étroite surveillance. L’incident s’est produit après une dispute entre deux élèves dans une classe de CP (6–7 ans).
M. Drew a toutefois souligné que la fusillade était un incident isolé et que les agents “n’étaient pas dans une situation où quelqu’un se promènerait dans l’école et tirerait.”
Les autorités ont déclaré que l’école, qui compte environ 550 élèves, dispose de détecteurs de métaux, mais les élèves ont été contrôlés au hasard et tous n’ont pas été contrôlés.
La police a refusé de nommer l’arme utilisée lors de l’incident, mais a déclaré que le garçon avait utilisé un pistolet.
Le directeur du district scolaire, le Dr George Parker, a déclaré que les autorités allaient “enquêter sur tous les cas qui ont pu conduire à cet incident”.
“Cela n’aurait jamais dû se produire”, a ajouté le Dr Parker. “Je ne veux pas que quelque chose comme cela se reproduise”.
Les écoles seront fermées le lundi et ont promis de fournir un soutien aux élèves et à leurs parents pour les aider à faire face au traumatisme.
Le maire Philip Jones, qui a pris ses fonctions il y a seulement trois jours, a déclaré que la fusillade représentait “un jour sombre pour Newport News”.
“Nous allons en tirer des leçons et revenir plus forts”, a‑t-il déclaré aux journalistes.
Le gouverneur de Virginie, Glenn Youngkin, a déclaré qu’il avait proposé son aide aux autorités locales, ajoutant que le gouvernement de l’État “est prêt à aider de toutes les manières possibles.”
“Je continuerai à surveiller la situation et je souhaite à tous les étudiants et à la communauté d’être en sécurité”, a‑t-il écrit sur Twitter.
Newport News est une ville d’environ 180 000 habitants située à environ 112 km au sud de la capitale de l’État, Richmond.
Poster un Commentaire