Un garçon de six ans arrêté pour avoir tiré sur un enseignant à Newport News

Un garçon de 6 ans a été arrêté en Vir­ginie, aux États-Unis, après avoir tiré et tué un enseignant.

Le chef de la police, Steve Drew, a déclaré qu’une fusil­lade s’é­tait pro­duite à l’é­cole pri­maire Rich­neck de New­port News juste après 14 heures, heure locale.

On ne sait pas com­ment le garçon a obtenu l’arme, mais M. Drew a déclaré qu’il ne s’agis­sait pas d’un “tir accidentel”.

Un enseignant d’une trentaine d’an­nées, dont le nom n’a pas été divul­gué, a été grave­ment blessé.

Elle a été emmenée dans un hôpi­tal local et est sous étroite sur­veil­lance. L’in­ci­dent s’est pro­duit après une dis­pute entre deux élèves dans une classe de CP (6–7 ans).

M. Drew a toute­fois souligné que la fusil­lade était un inci­dent isolé et que les agents “n’é­taient pas dans une sit­u­a­tion où quelqu’un se promèn­erait dans l’é­cole et tirerait.”

Les autorités ont déclaré que l’é­cole, qui compte env­i­ron 550 élèves, dis­pose de détecteurs de métaux, mais les élèves ont été con­trôlés au hasard et tous n’ont pas été contrôlés.

La police a refusé de nom­mer l’arme util­isée lors de l’in­ci­dent, mais a déclaré que le garçon avait util­isé un pistolet.

Le directeur du dis­trict sco­laire, le Dr George Park­er, a déclaré que les autorités allaient “enquêter sur tous les cas qui ont pu con­duire à cet incident”.

“Cela n’au­rait jamais dû se pro­duire”, a ajouté le Dr Park­er. “Je ne veux pas que quelque chose comme cela se reproduise”.

Les écoles seront fer­mées le lun­di et ont promis de fournir un sou­tien aux élèves et à leurs par­ents pour les aider à faire face au traumatisme.

Le maire Philip Jones, qui a pris ses fonc­tions il y a seule­ment trois jours, a déclaré que la fusil­lade représen­tait “un jour som­bre pour New­port News”.

“Nous allons en tir­er des leçons et revenir plus forts”, a‑t-il déclaré aux journalistes.

Le gou­verneur de Vir­ginie, Glenn Youngkin, a déclaré qu’il avait pro­posé son aide aux autorités locales, ajoutant que le gou­verne­ment de l’É­tat “est prêt à aider de toutes les manières possibles.”

“Je con­tin­uerai à sur­veiller la sit­u­a­tion et je souhaite à tous les étu­di­ants et à la com­mu­nauté d’être en sécu­rité”, a‑t-il écrit sur Twitter.

New­port News est une ville d’en­v­i­ron 180 000 habi­tants située à env­i­ron 112 km au sud de la cap­i­tale de l’É­tat, Richmond.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*