
Un homme a admis avoir tué une femme et sa fille de deux ans et avoir enterré leurs corps.
Bennylynn Burke, 25 ans, et sa fille Jerika, âgée de deux ans, ont été retrouvées sous le sol de la maison d’Andrew Innes à Dundee en mars 2021.
Ce dernier est actuellement jugé devant la Haute Cour d’Édimbourg pour le meurtre de sa mère et de sa fille à son domicile de Troon Avenue.
Innes, 52 ans, a reconnu avoir tué Burke et Jerika, mais nie les meurtres, invoquant un manque de responsabilité.
Il a rencontré Mme Burke sur une application de rencontre en ligne et l’a conduite de Bristol à Dundee dans sa voiture le 18 février 2021, selon le procès-verbal conjoint des preuves convenues.
Le tribunal a déclaré qu’Innes a poignardé Mme Burke et l’a frappée à la tête avec le manche de son couteau et un marteau.
Un examen post-mortem a révélé que la femme, pesant 5st 7lb, avait subi un coup de couteau profond de 158 mm à la poitrine.
Un pathologiste a déterminé que les effets combinés de l’hémorragie interne et du traumatisme crânien avaient contribué à son décès.
La cour a appris que l’enfant était mort par suffocation pour des raisons inconnues, et l’autopsie a révélé une pression sur la bouche et le cou de l’enfant.
Selon les jurés, Innes a enveloppé la tête de Burke dans un sac de gravats, une couverture et une bâche et l’a cachée sous le sol de la cuisine à côté de Jerika.
L’accusé, représenté par Brian McConnachie KC, est également accusé d’avoir violé et agressé une fillette de 7 ans.
Il nie toutes les accusations.
Le procès-verbal conjoint lu par le jury explique que les cotons-tiges de la fillette se sont révélés infectés par Chlamydia tracheotimus, et qu’un autre test d’urine du défendeur s’est également révélé positif pour cette infection. .
Innes, qui a été diagnostiqué avec la maladie de Crohn en 2021, a également été diagnostiqué avec un trouble du spectre autistique.
Le juge Lord Beckett a indiqué aux jurés que le procès, instruit par Alex Prentice KC, devrait se poursuivre jusqu’à la semaine prochaine.
“A partir de ce moment et jusqu’à la fin du procès, aucune enquête externe ou indépendante sur cette affaire, les personnes impliquées dans cette affaire ou les questions soulevées par cette affaire, ne sera faite”, a‑t-il averti.
Poster un Commentaire