
Un homme qui a jeté un œuf sur le roi Charles III lors d’une promenade a plaidé coupable et a été condamné à une amende.
Harry May, 21 ans, a été accusé d’atteinte à l’ordre public et aux bonnes mœurs lors d’une visite royale à Luton le 6 décembre.
Le Westminster Magistrates Court a entendu que May, de Moreton Road South, Luton, pensait que la visite du monarque dans les “quartiers pauvres” était de “mauvais goût”.
Le défendeur (dont le nom complet est Harry Spartacus May) a été condamné à payer une amende de 100 £ et des frais de 85 £.
Le roi a d’abord été tenu à l’écart de la foule par ses tuteurs devant l’hôtel de ville de Luton, mais il a poursuivi sa visite peu après.
La police a arrêté May après l’avoir vue lancer un projectile qui est tombé au sol près de King alors qu’elle s’adressait au public, selon le procureur Jason Sheetal.
May a été accusée d’avoir utilisé un langage menaçant/abusif/des actions qui pourraient harceler, alarmer et causer de la détresse.
Interrogé par la police, Seetal a déclaré que May avait fait cela parce qu’il pensait qu’il était de mauvais goût que le roi visite un quartier pauvre comme Luton et qu’il voulait le documenter. Il dit.
Portant des lunettes et une veste bleu marine, May s’est assis sur le quai et est resté sans expression pendant la lecture des faits au tribunal.
L’avocat Alex Benn a déclaré à la cour que son client “regrette profondément” ses actes et “accepte qu’il doive maintenant en assumer les conséquences”.
Il a été décrit comme “un homme dévoué et simple” avec un “grand amour pour son pays”.
Le juge en chef Paul Goldspring a déclaré dans un discours prononcé en mai : “Si vous avez un désaccord avec quelqu’un, la façon de le résoudre n’est pas de lui lancer des projectiles.
Goldspring a nié qu’il était “très conscient” de l’affirmation de la mère de May selon laquelle jeter des objets en direction de personnalités publiques pouvait leur infliger de la “peur”, mais il l’a regretté. Je reconnais que j’ai exprimé mes sentiments.
Il a ajouté : “Je reconnais également que vous n’aviez pas l’intention de lancer des œufs à votre Majesté. Mais vous aviez l’intention de le faire et vous aviez l’intention de le refaire, sinon pourquoi en porter deux ?” c’est ça ?
“Peu importe qui est la cible et pourquoi.
Poster un Commentaire