Un homme condamné à une amende pour avoir jeté des œufs sur le roi Charles III de Luton

Un homme qui a jeté un œuf sur le roi Charles III lors d’une prom­e­nade a plaidé coupable et a été con­damné à une amende.

Har­ry May, 21 ans, a été accusé d’at­teinte à l’or­dre pub­lic et aux bonnes mœurs lors d’une vis­ite royale à Luton le 6 décembre.

Le West­min­ster Mag­is­trates Court a enten­du que May, de More­ton Road South, Luton, pen­sait que la vis­ite du monar­que dans les “quartiers pau­vres” était de “mau­vais goût”.

Le défend­eur (dont le nom com­plet est Har­ry Spar­ta­cus May) a été con­damné à pay­er une amende de 100 £ et des frais de 85 £.

Le roi a d’abord été tenu à l’é­cart de la foule par ses tuteurs devant l’hô­tel de ville de Luton, mais il a pour­suivi sa vis­ite peu après.

La police a arrêté May après l’avoir vue lancer un pro­jec­tile qui est tombé au sol près de King alors qu’elle s’adres­sait au pub­lic, selon le pro­cureur Jason Sheetal.

May a été accusée d’avoir util­isé un lan­gage menaçant/abusif/des actions qui pour­raient harcel­er, alarmer et causer de la détresse.

Inter­rogé par la police, See­tal a déclaré que May avait fait cela parce qu’il pen­sait qu’il était de mau­vais goût que le roi vis­ite un quarti­er pau­vre comme Luton et qu’il voulait le doc­u­menter. Il dit.

Por­tant des lunettes et une veste bleu marine, May s’est assis sur le quai et est resté sans expres­sion pen­dant la lec­ture des faits au tribunal.

L’av­o­cat Alex Benn a déclaré à la cour que son client “regrette pro­fondé­ment” ses actes et “accepte qu’il doive main­tenant en assumer les conséquences”.

Il a été décrit comme “un homme dévoué et sim­ple” avec un “grand amour pour son pays”.

Le juge en chef Paul Gold­spring a déclaré dans un dis­cours pronon­cé en mai : “Si vous avez un désac­cord avec quelqu’un, la façon de le résoudre n’est pas de lui lancer des projectiles.

Gold­spring a nié qu’il était “très con­scient” de l’af­fir­ma­tion de la mère de May selon laque­lle jeter des objets en direc­tion de per­son­nal­ités publiques pou­vait leur infliger de la “peur”, mais il l’a regret­té. Je recon­nais que j’ai exprimé mes sentiments.

Il a ajouté : “Je recon­nais égale­ment que vous n’aviez pas l’in­ten­tion de lancer des œufs à votre Majesté. Mais vous aviez l’in­ten­tion de le faire et vous aviez l’in­ten­tion de le refaire, sinon pourquoi en porter deux ?” c’est ça ?

“Peu importe qui est la cible et pourquoi.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*