Un homme renverse une foule à Guangzhou en Chine , tuant 5 personnes

La police chi­noise a arrêté un homme qui a ren­ver­sé un pié­ton à Guangzhou, faisant cinq morts et treize blessés.

L’in­ci­dent a fait grand bruit, beau­coup accu­sant l’homme de s’en pren­dre délibéré­ment aux gens.

Des vidéos mis­es en ligne mon­trent le con­duc­teur sor­tant de sa voiture et jetant les bil­lets de banque peu après l’accident.

La police a arrêté un homme de 22 ans et a ouvert une enquête.

L’ac­ci­dent s’est pro­duit mer­cre­di à une inter­sec­tion très fréquen­tée, en pleine heure de pointe, dans cette ville du sud du pays de 19 mil­lions d’habitants.

“J’ai délibéré­ment écrasé une per­son­ne qui attendait à un feu rouge.” J’ai fon­cé avec mal­ice. Puis il a fait demi-tour et a à nou­veau écrasé des gens”, a déclaré un témoin ocu­laire au jour­nal local Hongx­in News.

“Je n’é­tais pas en excès de vitesse, mais il y avait une per­son­ne qui n’a pas réal­isé qu’elle avait inten­tion­nelle­ment écrasé quelqu’un et qui ne s’est pas enfuie”.

L’homme aurait égale­ment écrasé un agent de la cir­cu­la­tion et sa moto, mais l’a­gent de la cir­cu­la­tion a réus­si à s’échapper.

Une vidéo large­ment dif­fusée mon­tre une jeune fille allongée sur le sol sur la scène du crime avec une femme, qui serait sa mère, pleu­rant à ses côtés.

Un autre témoin a décrit le chaos qui a suivi sur Wei­bo, la ver­sion chi­noise de Twitter.

Une heure après l’in­ci­dent, la scène était encore pleine d’am­bu­lances et de policiers de la cir­cu­la­tion, a‑t-il dit, “et ils n’avaient pas déplacé tous les blessés et les morts de la scène.”

“C’é­tait un spec­ta­cle telle­ment trag­ique que je ne pou­vais pas sup­port­er de le voir. Chaque fois que j’en­tendais la sirène d’une ambu­lance, je me sen­tais si triste que j’en vom­is­sais presque”, a‑t-elle déclaré.

L’in­ci­dent a sus­cité l’indig­na­tion et le regret du pub­lic car il s’est pro­duit à la veille du Nou­v­el An lunaire, péri­ode de réu­nion des familles.

“La vic­time pour­rait être une fille qui s’est habil­lée méthodique­ment pour aller à un ren­dez-vous… un livreur qui a gag­né cinq yuans pour avoir pré­cip­ité une commande”.

Cela pour­rait être un père qui veut ren­tr­er chez lui pour dîn­er avec ses enfants. Cela pour­rait être un enfant qui fait joyeuse­ment ses cours­es”, a écrit un util­isa­teur de Weibo.

De nom­breuses per­son­nes ont remar­qué que l’homme con­dui­sait des voitures de luxe et jetait de l’ar­gent partout, et se sont demandées s’il était issu d’une famille riche et puissante.

L’in­ci­dent est devenu un sujet ten­dance sur Wei­bo mer­cre­di avant de dis­paraître de la liste des “recherch­es chaudes”, ce qui a incité les util­isa­teurs à accuser la plate­forme d’être censurée.

Des inci­dents sim­i­laires se sont pro­duits récem­ment. En févri­er 2022, un acci­dent s’est pro­duit dans la province mérid­ionale de Fujian, où un con­duc­teur a fon­cé sur plusieurs per­son­nes avec un camion léger, faisant trois morts et neuf blessés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*