
La police chinoise a arrêté un homme qui a renversé un piéton à Guangzhou, faisant cinq morts et treize blessés.
L’incident a fait grand bruit, beaucoup accusant l’homme de s’en prendre délibérément aux gens.
Des vidéos mises en ligne montrent le conducteur sortant de sa voiture et jetant les billets de banque peu après l’accident.
La police a arrêté un homme de 22 ans et a ouvert une enquête.
L’accident s’est produit mercredi à une intersection très fréquentée, en pleine heure de pointe, dans cette ville du sud du pays de 19 millions d’habitants.
“J’ai délibérément écrasé une personne qui attendait à un feu rouge.” J’ai foncé avec malice. Puis il a fait demi-tour et a à nouveau écrasé des gens”, a déclaré un témoin oculaire au journal local Hongxin News.
“Je n’étais pas en excès de vitesse, mais il y avait une personne qui n’a pas réalisé qu’elle avait intentionnellement écrasé quelqu’un et qui ne s’est pas enfuie”.
L’homme aurait également écrasé un agent de la circulation et sa moto, mais l’agent de la circulation a réussi à s’échapper.
Une vidéo largement diffusée montre une jeune fille allongée sur le sol sur la scène du crime avec une femme, qui serait sa mère, pleurant à ses côtés.
Un autre témoin a décrit le chaos qui a suivi sur Weibo, la version chinoise de Twitter.
Une heure après l’incident, la scène était encore pleine d’ambulances et de policiers de la circulation, a‑t-il dit, “et ils n’avaient pas déplacé tous les blessés et les morts de la scène.”
“C’était un spectacle tellement tragique que je ne pouvais pas supporter de le voir. Chaque fois que j’entendais la sirène d’une ambulance, je me sentais si triste que j’en vomissais presque”, a‑t-elle déclaré.
L’incident a suscité l’indignation et le regret du public car il s’est produit à la veille du Nouvel An lunaire, période de réunion des familles.
“La victime pourrait être une fille qui s’est habillée méthodiquement pour aller à un rendez-vous… un livreur qui a gagné cinq yuans pour avoir précipité une commande”.
Cela pourrait être un père qui veut rentrer chez lui pour dîner avec ses enfants. Cela pourrait être un enfant qui fait joyeusement ses courses”, a écrit un utilisateur de Weibo.
De nombreuses personnes ont remarqué que l’homme conduisait des voitures de luxe et jetait de l’argent partout, et se sont demandées s’il était issu d’une famille riche et puissante.
L’incident est devenu un sujet tendance sur Weibo mercredi avant de disparaître de la liste des “recherches chaudes”, ce qui a incité les utilisateurs à accuser la plateforme d’être censurée.
Des incidents similaires se sont produits récemment. En février 2022, un accident s’est produit dans la province méridionale de Fujian, où un conducteur a foncé sur plusieurs personnes avec un camion léger, faisant trois morts et neuf blessés.
Poster un Commentaire