Un lycéen californien a été poignardé à mort lors d’une bagarre dans une salle de classe.

Un élève de 16 ans impliqué dans une bagarre dans un lycée du nord de la Cal­i­fornie a été mortelle­ment poignardé mer­cre­di à l’in­térieur d’une salle de classe rem­plie d’élèves, selon les autorités.

Un autre élève a égale­ment été poignardé et le sus­pect, un élève de pre­mière année de 15 ans, est en déten­tion, selon la police de San­ta Rosa. Les trois étu­di­ants sont de sexe masculin.

Le chef de la police de San­ta Rosa, John Cree­gan, a déclaré lors d’une con­férence de presse que les deux vic­times, toutes deux élèves de pre­mière année du lycée Mont­gomery, sont entrées dans une classe d’art vers 11 h 15 et se sont battues avec un élève de pre­mière année. Il y avait env­i­ron 30 per­son­nes dans la classe.

Un enseignant a d’abord arbi­tré la bagarre, mais le chef de la police a déclaré que l’élève de pre­mière année a sor­ti un couteau pli­ant et a poignardé l’élève de troisième année.

Les ado­les­cents se sont ren­dus à l’in­firmerie de l’é­cole et tous deux étaient con­scients et alertes lorsqu’ils ont été emmenés à l’hôpi­tal, a déclaré M. Cre­gan. Cepen­dant, l’un des ado­les­cents a suc­com­bé à trois coups de couteau sur la par­tie supérieure du corps.

Le sopho­more Owen Seiber­ling a racon­té au San Fran­cis­co Chron­i­cle qu’il était avec un ado­les­cent de 16 ans dans le bureau de l’é­cole et qu’il a essayé d’ex­ercer une pres­sion sur sa blessure.

“J’ai dû le soulever, il dégouli­nait de sang”, a déclaré Seiberling.

Un autre élève devrait sur­vivre avec un coup de couteau à la main gauche, a déclaré le chef. Les jeunes hommes n’é­taient pas armés.

Selon M. Cre­gan, le jeune homme s’est enfui et a été retrou­vé plus tard, caché au fond d’un ruis­seau, et placé en déten­tion. Les enquê­teurs sont tou­jours à la recherche de couteaux pliants.

Les trois étu­di­ants sem­blent se con­naître et se sont déjà bat­tus aupar­a­vant, a déclaré M. Cre­gan, mais on ne sait pas exacte­ment ce qui a déclenché la bagarre de mercredi.

“Il sem­ble qu’il y ait eu une sorte d’al­ter­ca­tion entre ces élèves aupar­a­vant”, a déclaré M. Cre­gan, sans fournir de détails supplémentaires.

Le nom de l’é­tu­di­ant n’a pas été immé­di­ate­ment annoncé.

“C’est un jour vrai­ment triste. J’ai le cœur brisé par la tragédie qui s’est pro­duite ici aujour­d’hui”, a déclaré la direc­trice des écoles de la ville de San­ta Rosa, Anna Trun­nell, lors d’une con­férence de presse.

Lors de la con­férence de presse, plusieurs élèves ont mis en doute leur sécu­rité. Bien que sachant qu’il y avait des prob­lèmes entre les trois ado­les­cents, les respon­s­ables de l’é­cole ont pris des mesures pour les arrêter. Je lui ai demandé pourquoi il n’en fai­sait pas plus. Le mem­bre du per­son­nel est par­ti sans répondre.

Les respon­s­ables ont précédem­ment déclaré qu’au­cune des écoles du dis­trict n’avait de détecteurs de métaux ou d’a­gents de police à l’intérieur.

Nous allons éval­uer la façon dont nous appro­chons nos élèves pour les soutenir et leur faire savoir que c’est un endroit sûr, et nous allons exam­in­er com­ment nous le faisons spé­ci­fique­ment”, a déclaré M. Trunell.

Le San­ta Rosa Press-Demo­c­rat a rap­porté qu’en 2020, le con­seil d’ad­min­is­tra­tion du dis­trict a voté une “pause” dans le pro­gramme des tra­vailleurs de sou­tien sco­laire pour l’ex­am­in­er, mais le départe­ment est dés­espéré de le faire revenir dans les classes.

“En 2022, le SRPD a reçu 945 appels dans les écoles de San­ta Rosa. Notre ville ressent les effets de l’ab­sence d’un agent de ressources sco­laires dans nos écoles”, a déclaré un offici­er supérieur du départe­ment. L’as­so­ci­a­tion de la police de San­ta Rosa, le syn­di­cat représen­tant la police, a écrit sur Face­book après les vio­lences de mercredi.

San­ta Rosa est une ville con­nue pour ses vig­no­bles, située à env­i­ron 80 km au nord de San Francisco.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*