
Un élève de 16 ans impliqué dans une bagarre dans un lycée du nord de la Californie a été mortellement poignardé mercredi à l’intérieur d’une salle de classe remplie d’élèves, selon les autorités.
Un autre élève a également été poignardé et le suspect, un élève de première année de 15 ans, est en détention, selon la police de Santa Rosa. Les trois étudiants sont de sexe masculin.
Le chef de la police de Santa Rosa, John Creegan, a déclaré lors d’une conférence de presse que les deux victimes, toutes deux élèves de première année du lycée Montgomery, sont entrées dans une classe d’art vers 11 h 15 et se sont battues avec un élève de première année. Il y avait environ 30 personnes dans la classe.
Un enseignant a d’abord arbitré la bagarre, mais le chef de la police a déclaré que l’élève de première année a sorti un couteau pliant et a poignardé l’élève de troisième année.
Les adolescents se sont rendus à l’infirmerie de l’école et tous deux étaient conscients et alertes lorsqu’ils ont été emmenés à l’hôpital, a déclaré M. Cregan. Cependant, l’un des adolescents a succombé à trois coups de couteau sur la partie supérieure du corps.
Le sophomore Owen Seiberling a raconté au San Francisco Chronicle qu’il était avec un adolescent de 16 ans dans le bureau de l’école et qu’il a essayé d’exercer une pression sur sa blessure.
“J’ai dû le soulever, il dégoulinait de sang”, a déclaré Seiberling.
Un autre élève devrait survivre avec un coup de couteau à la main gauche, a déclaré le chef. Les jeunes hommes n’étaient pas armés.
Selon M. Cregan, le jeune homme s’est enfui et a été retrouvé plus tard, caché au fond d’un ruisseau, et placé en détention. Les enquêteurs sont toujours à la recherche de couteaux pliants.
Les trois étudiants semblent se connaître et se sont déjà battus auparavant, a déclaré M. Cregan, mais on ne sait pas exactement ce qui a déclenché la bagarre de mercredi.
“Il semble qu’il y ait eu une sorte d’altercation entre ces élèves auparavant”, a déclaré M. Cregan, sans fournir de détails supplémentaires.
Le nom de l’étudiant n’a pas été immédiatement annoncé.
“C’est un jour vraiment triste. J’ai le cœur brisé par la tragédie qui s’est produite ici aujourd’hui”, a déclaré la directrice des écoles de la ville de Santa Rosa, Anna Trunnell, lors d’une conférence de presse.
Lors de la conférence de presse, plusieurs élèves ont mis en doute leur sécurité. Bien que sachant qu’il y avait des problèmes entre les trois adolescents, les responsables de l’école ont pris des mesures pour les arrêter. Je lui ai demandé pourquoi il n’en faisait pas plus. Le membre du personnel est parti sans répondre.
Les responsables ont précédemment déclaré qu’aucune des écoles du district n’avait de détecteurs de métaux ou d’agents de police à l’intérieur.
Nous allons évaluer la façon dont nous approchons nos élèves pour les soutenir et leur faire savoir que c’est un endroit sûr, et nous allons examiner comment nous le faisons spécifiquement”, a déclaré M. Trunell.
Le Santa Rosa Press-Democrat a rapporté qu’en 2020, le conseil d’administration du district a voté une “pause” dans le programme des travailleurs de soutien scolaire pour l’examiner, mais le département est désespéré de le faire revenir dans les classes.
“En 2022, le SRPD a reçu 945 appels dans les écoles de Santa Rosa. Notre ville ressent les effets de l’absence d’un agent de ressources scolaires dans nos écoles”, a déclaré un officier supérieur du département. L’association de la police de Santa Rosa, le syndicat représentant la police, a écrit sur Facebook après les violences de mercredi.
Santa Rosa est une ville connue pour ses vignobles, située à environ 80 km au nord de San Francisco.
Poster un Commentaire