
Le sénateur démocrate du Colorado Michael Bennet, membre de la commission sénatoriale du renseignement, a envoyé des lettres à Apple et Google pour leur demander d’interdire TikTok dans leurs boutiques d’applications respectives.
Dans sa lettre, Bennett déclare : “TikTok, dans sa forme actuelle… constitue une menace inacceptable pour la sécurité nationale des États-Unis.”
La lettre, adressée à Tim Cook, PDG d’Apple, et à Sundar Pichai, PDG de Google, reprend les mêmes arguments que ceux avancés par d’autres législateurs demandant l’interdiction de l’application.
Plus précisément, Bennett a déclaré que la société mère de TikTok, ByteDance, pourrait être contrainte “d’utiliser son influence pour promouvoir les intérêts du gouvernement chinois” par le biais de TikTok.
“Comme de nombreuses plateformes de médias sociaux, TikTok collecte de vastes quantités de données sophistiquées sur ses utilisateurs, y compris des visages et des empreintes vocales”, a écrit Bennett.
“Contrairement à la plupart des plateformes de médias sociaux, TikTok a ses propres préoccupations car la loi chinoise exige que sa société mère ByteDance, basée à Pékin, “soutienne, aide et coopère avec les activités de renseignement national”.” ”
TikTok a longtemps nié qu’un tel scénario soit possible et a tenté de minimiser ses relations avec la Chine.
“Malheureusement, la lettre du sénateur Bennett est basée uniquement sur des informations trompeuses sur TikTok, les données que nous collectons et nos contrôles de sécurité des données”, a déclaré Brooke Oberwetter, porte-parole de TikTok, dans un communiqué. dit.
“Nous avons également fait beaucoup pour fournir à notre communauté des garanties supplémentaires sur la sécurité des données et l’intégrité de la plateforme TikTok grâce au projet Texas, un plan que nous avons négocié avec les plus grands experts en sécurité nationale de notre pays. investissements sont également négligés.
Poster un Commentaire