
Un ancien soldat de Floride a été arrêté jeudi en relation avec la mort d’une soldate enceinte sur une ancienne base militaire américaine en Allemagne, il y a plus de 20 ans, selon les autorités.
Le ministère de la Justice a annoncé dans un communiqué que Shannon Wilkerson, 42 ans, a été inculpé de meurtre au premier degré pour le meurtre du soldat de première classe Amanda Gonzalez, 19 ans, le 3 novembre 2001.
Gonzalez, enceinte de quatre mois au moment de sa mort, a été retrouvée le 5 novembre dans sa chambre au troisième étage de la caserne Freigerhorst Kasan, une base militaire située près de Hanau, en Allemagne, après qu’elle ne se soit pas présentée à son travail, a déclaré le FBI.
La cause de la mort de Gonzalez est la suffocation. Selon le FBI, lors de sa première affectation dans l’armée, elle était affectée à la compagnie d’approvisionnement du 127e bataillon de soutien aérien en tant que cuisinière.
Wilkerson a pris sa retraite de l’armée en 2004, selon un acte d’accusation déposé auprès du tribunal fédéral du district nord de la Floride. Il a été libéré des réserves de l’armée après trois ans, selon les documents.
Le document n’a pas identifié de motif possible, et n’a pas immédiatement fourni de détails supplémentaires sur les crimes présumés ou la décharge de l’un ou l’autre. Un avocat de Wilkerson n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire jeudi soir.
Wilkerson a fait sa première apparition au tribunal jeudi et a plaidé non coupable, selon les documents du tribunal. Une audience sur sa détention est prévue pour le 3 mars.
S’il est reconnu coupable, la peine maximale encourue est la prison à vie.
Poster un Commentaire