Un suspect arrêté pour le meurtre d’une soldate enceinte sur une ancienne base militaire américaine en Allemagne en 2001

Un ancien sol­dat de Floride a été arrêté jeu­di en rela­tion avec la mort d’une sol­date enceinte sur une anci­enne base mil­i­taire améri­caine en Alle­magne, il y a plus de 20 ans, selon les autorités.

Le min­istère de la Jus­tice a annon­cé dans un com­mu­niqué que Shan­non Wilk­er­son, 42 ans, a été inculpé de meurtre au pre­mier degré pour le meurtre du sol­dat de pre­mière classe Aman­da Gon­za­lez, 19 ans, le 3 novem­bre 2001.

Gon­za­lez, enceinte de qua­tre mois au moment de sa mort, a été retrou­vée le 5 novem­bre dans sa cham­bre au troisième étage de la caserne Freiger­horst Kasan, une base mil­i­taire située près de Hanau, en Alle­magne, après qu’elle ne se soit pas présen­tée à son tra­vail, a déclaré le FBI.

La cause de la mort de Gon­za­lez est la suf­fo­ca­tion. Selon le FBI, lors de sa pre­mière affec­ta­tion dans l’ar­mée, elle était affec­tée à la com­pag­nie d’ap­pro­vi­sion­nement du 127e batail­lon de sou­tien aérien en tant que cuisinière.

Wilk­er­son a pris sa retraite de l’ar­mée en 2004, selon un acte d’ac­cu­sa­tion déposé auprès du tri­bunal fédéral du dis­trict nord de la Floride. Il a été libéré des réserves de l’ar­mée après trois ans, selon les documents.

Le doc­u­ment n’a pas iden­ti­fié de motif pos­si­ble, et n’a pas immé­di­ate­ment fourni de détails sup­plé­men­taires sur les crimes pré­sumés ou la décharge de l’un ou l’autre. Un avo­cat de Wilk­er­son n’a pas immé­di­ate­ment répon­du à une demande de com­men­taire jeu­di soir.

Wilk­er­son a fait sa pre­mière appari­tion au tri­bunal jeu­di et a plaidé non coupable, selon les doc­u­ments du tri­bunal. Une audi­ence sur sa déten­tion est prévue pour le 3 mars.

S’il est recon­nu coupable, la peine max­i­male encou­rue est la prison à vie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*