
Bloomberg rapporte qu’un juge fédéral a rejeté la demande d’Elon Musk de déplacer au Texas son prochain procès contre un groupe d’actionnaires de Tesla (via The Verge).
Le 7 janvier, moins de deux semaines avant le début du procès le 17 janvier, les avocats de Musk ont déclaré qu’une “partie substantielle” des candidats au jury de San Francisco étaient millionnaires, en partie à cause des licenciements en cours chez Twitter.
Il a demandé que le procès soit déplacé hors de la Californie, invoquant une éventuelle partialité.
Le procès civil à venir découle d’un recours collectif lié aux déclarations “fausses et trompeuses” de M. Musk en 2018, lorsqu’il a dit qu’il envisageait de privatiser Tesla à 420 dollars par action. Chose.
Le tweet “financement assuré” de Musk a attiré l’attention de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, ce qui a finalement abouti à un règlement de 40 millions de dollars.
Les actionnaires impliqués dans le procès prétendent que les tweets de Musk ont eu un impact sur le cours de l’action Tesla.
Ils demandent au tribunal d’ordonner à Musk de mettre fin à sa “campagne publique visant à présenter des récits contradictoires et faux” sur l’épisode. Il devrait également être tenu responsable des dommages potentiels.
Au printemps dernier, le groupe a remporté une première victoire lorsque le juge de district Edward Chen a conclu que M. Musk “savait qu’il proférait un mensonge et l’a fait de manière imprudente”.
Sur les quelque 200 candidats jurés envisagés par le tribunal, 82 % ont répondu dans un sondage préalable au procès qu’ils “n’aimaient pas les masques”.
Avant l’audience de l’autre jour, l’avocat de M. Musk, Alex Spiro, a déclaré depuis la feuille : “Non seulement la majorité des candidats jurés nourrissent de la mauvaise volonté envers M. Musk, mais ils veulent aussi l’apporter au tribunal.” Je n’ai pas peur de m’exprimer et de m’élever contre vous”, a‑t-il ajouté.
Le juge Chen, cependant, n’a pas approuvé l’argument de Spiro. Citant le récent procès Theranos, M. Chen a déclaré que ses collègues juges d’un tribunal voisin avaient réuni un jury “impartial” pour déterminer si Elizabeth Holmes ferait l’objet de poursuites pénales. a déclaré que c’était possible.
Il a également rejeté l’idée de transférer l’affaire au Texas, notant que le siège de Tesla se trouvait en Californie lorsque les actionnaires de Tesla ont poursuivi Musk.
Poster un Commentaire