Un tribunal a rejeté la demande d’Elon Musk de déplacer le procès des actionnaires de Tesla hors de San Francisco

Bloomberg rap­porte qu’un juge fédéral a rejeté la demande d’Elon Musk de déplac­er au Texas son prochain procès con­tre un groupe d’ac­tion­naires de Tes­la (via The Verge).

Le 7 jan­vi­er, moins de deux semaines avant le début du procès le 17 jan­vi­er, les avo­cats de Musk ont déclaré qu’une “par­tie sub­stantielle” des can­di­dats au jury de San Fran­cis­co étaient mil­lion­naires, en par­tie à cause des licen­ciements en cours chez Twitter.

Il a demandé que le procès soit déplacé hors de la Cal­i­fornie, invo­quant une éventuelle partialité.

Le procès civ­il à venir découle d’un recours col­lec­tif lié aux déc­la­ra­tions “fauss­es et trompeuses” de M. Musk en 2018, lorsqu’il a dit qu’il envis­ageait de pri­va­tis­er Tes­la à 420 dol­lars par action. Chose.

Le tweet “finance­ment assuré” de Musk a attiré l’at­ten­tion de la Secu­ri­ties and Exchange Com­mis­sion des États-Unis, ce qui a finale­ment abouti à un règle­ment de 40 mil­lions de dollars.

Les action­naires impliqués dans le procès pré­ten­dent que les tweets de Musk ont eu un impact sur le cours de l’ac­tion Tesla.

Ils deman­dent au tri­bunal d’or­don­ner à Musk de met­tre fin à sa “cam­pagne publique visant à présen­ter des réc­its con­tra­dic­toires et faux” sur l’épisode. Il devrait égale­ment être tenu respon­s­able des dom­mages potentiels.

Au print­emps dernier, le groupe a rem­porté une pre­mière vic­toire lorsque le juge de dis­trict Edward Chen a con­clu que M. Musk “savait qu’il proférait un men­songe et l’a fait de manière imprudente”.

Sur les quelque 200 can­di­dats jurés envis­agés par le tri­bunal, 82 % ont répon­du dans un sondage préal­able au procès qu’ils “n’aimaient pas les masques”.

Avant l’au­di­ence de l’autre jour, l’av­o­cat de M. Musk, Alex Spiro, a déclaré depuis la feuille : “Non seule­ment la majorité des can­di­dats jurés nour­ris­sent de la mau­vaise volon­té envers M. Musk, mais ils veu­lent aus­si l’ap­porter au tri­bunal.” Je n’ai pas peur de m’ex­primer et de m’élever con­tre vous”, a‑t-il ajouté.

Le juge Chen, cepen­dant, n’a pas approu­vé l’ar­gu­ment de Spiro. Citant le récent procès Ther­a­nos, M. Chen a déclaré que ses col­lègues juges d’un tri­bunal voisin avaient réu­ni un jury “impar­tial” pour déter­min­er si Eliz­a­beth Holmes ferait l’ob­jet de pour­suites pénales. a déclaré que c’é­tait possible.

Il a égale­ment rejeté l’idée de trans­fér­er l’af­faire au Texas, notant que le siège de Tes­la se trou­vait en Cal­i­fornie lorsque les action­naires de Tes­la ont pour­suivi Musk.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*