
Un vol de Southwest Airlines à destination de la Floride s’est transformé en un terrifiant paysage d’enfer après qu’un oiseau a heurté le moteur et que la cabine s’est remplie de fumée.
Le vol 3923 reliant La Havane à Ford Lauderdale a dû effectuer un atterrissage d’urgence après que son moteur a pris feu peu après le décollage, dimanche.
Les images de l’avion montrent des passagers paniqués, masques à oxygène baissés, et des parents essayant d’aider leurs enfants.
Tous les masques n’ont pas été retirés correctement, et certains ont désespérément frappé le plafond avec des poings ensanglantés.
Le passager Steven Rodriguez a raconté à NBC 6 qu’il y a eu un “bruit fort, semblable à une explosion” avant que la fumée ne remplisse la cabine et que les lumières d’urgence ne s’allument.
Rodriguez a déclaré à WSVN : “J’ai senti une odeur de brûlé et j’ai eu mal au visage. Mes yeux étaient rouges. Ma poitrine était chaude.
Le Boeing 737 n’a qu’un seul moteur et le pilote intrépide a effectué un atterrissage d’urgence en toute sécurité à l’aéroport Jose Marti de Cuba.
Le vol de la Lufthansa transportant la femme de Matthew McConaughey, Camila Alves, est tombé d’une hauteur de 1 200 mètres.
“Dimanche matin, le vol Southwest 3923 en route de La Havane, Cuba, à Fort Lauderdale, Floride, a subi un impact d’oiseau au moteur et au nez peu après le décollage”, a déclaré un porte-parole de Southwest Airlines.
Rodriguez a déclaré que les mesures de sécurité telles que les masques faciaux fournis aux passagers n’ont pas aidé.
Rodriguez a déclaré à NBC6, “Les gens ont commencé à taper sur le plafond avec leurs mains pour enlever leurs masques.
Certains étaient couverts de sang après avoir frappé le plafond. Il y avait aussi de jeunes enfants et des femmes âgées dans l’avion.
Aucun des 147 passagers et 6 membres d’équipage n’a été blessé et les passagers ont pu débarquer en toute sécurité à l’aéroport Marti.
Lorsque l’avion a atterri, le capitaine a été félicité et applaudi par les voyageurs.
Poster un Commentaire