Un vol de la compagnie Southwest Airlines est contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence après que son moteur a pris feu à cause d’un oiseau

Un vol de South­west Air­lines à des­ti­na­tion de la Floride s’est trans­for­mé en un ter­ri­fi­ant paysage d’en­fer après qu’un oiseau a heurté le moteur et que la cab­ine s’est rem­plie de fumée.

Le vol 3923 reliant La Havane à Ford Laud­erdale a dû effectuer un atter­ris­sage d’ur­gence après que son moteur a pris feu peu après le décol­lage, dimanche.

Les images de l’avion mon­trent des pas­sagers paniqués, masques à oxygène bais­sés, et des par­ents essayant d’aider leurs enfants.

Tous les masques n’ont pas été retirés cor­recte­ment, et cer­tains ont dés­espéré­ment frap­pé le pla­fond avec des poings ensanglantés.

Le pas­sager Steven Rodriguez a racon­té à NBC 6 qu’il y a eu un “bruit fort, sem­blable à une explo­sion” avant que la fumée ne rem­plisse la cab­ine et que les lumières d’ur­gence ne s’allument.

Rodriguez a déclaré à WSVN : “J’ai sen­ti une odeur de brûlé et j’ai eu mal au vis­age. Mes yeux étaient rouges. Ma poitrine était chaude.

Le Boe­ing 737 n’a qu’un seul moteur et le pilote intrépi­de a effec­tué un atter­ris­sage d’ur­gence en toute sécu­rité à l’aéro­port Jose Mar­ti de Cuba.

Le vol de la Lufthansa trans­portant la femme de Matthew McConaugh­ey, Cami­la Alves, est tombé d’une hau­teur de 1 200 mètres.

“Dimanche matin, le vol South­west 3923 en route de La Havane, Cuba, à Fort Laud­erdale, Floride, a subi un impact d’oiseau au moteur et au nez peu après le décol­lage”, a déclaré un porte-parole de South­west Airlines.

Rodriguez a déclaré que les mesures de sécu­rité telles que les masques faci­aux four­nis aux pas­sagers n’ont pas aidé.

Rodriguez a déclaré à NBC6, “Les gens ont com­mencé à taper sur le pla­fond avec leurs mains pour enlever leurs masques.

Cer­tains étaient cou­verts de sang après avoir frap­pé le pla­fond. Il y avait aus­si de jeunes enfants et des femmes âgées dans l’avion.

Aucun des 147 pas­sagers et 6 mem­bres d’équipage n’a été blessé et les pas­sagers ont pu débar­quer en toute sécu­rité à l’aéro­port Marti.

Lorsque l’avion a atter­ri, le cap­i­taine a été félic­ité et applau­di par les voyageurs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*