4 hommes arrêtés pour agression raciste contre la star du Real Madrid Vinicius Jr Vinicius Jr

Please fol­low and like us:
Pin Share

Qua­tre hommes ont été arrêtés par la police espag­nole pour leur par­tic­i­pa­tion à une agres­sion raciste con­tre Vini­cius Jr, l’attaquant brésilien qui joue pour le Real Madrid.

Les agresseurs ont pen­du un man­nequin du joueur, vêtu de son mail­lot du Real Madrid avec le numéro 20, à un pont près du cen­tre d’entraînement du club. Ils ont égale­ment affiché une ban­de­role avec les mots “Madrid déteste le Real” en rouge et blanc, les couleurs de leur équipe rivale, l’Atletico Madrid.

Les arresta­tions font suite aux accu­sa­tions du Real Madrid qui a dénon­cé le prob­lème du racisme dans le foot­ball espag­nol, une affir­ma­tion soutenue par le prési­dent de la fédéra­tion espag­nole de foot­ball Luis Rubiales. Vini­cius Jr et d’autres joueurs ont été vic­times de plusieurs inci­dents d’abus racistes ces derniers mois.

Les qua­tre hommes sont pour­suiv­is pour un crime de haine pré­sumé, et trois d’entre eux sont recon­nus comme des mem­bres act­ifs “d’un groupe rad­i­cal de sup­port­ers d’un club madrilène”. Ils avaient été aupar­a­vant sig­nalés comme “à haut risque” lors des matchs en rai­son de leur poten­tiel de violence.

L’incident a aug­men­té la pres­sion sur LaLi­ga, la pre­mière divi­sion du foot­ball espag­nol, pour qu’elle prenne des mesures plus fortes con­tre le racisme dans le sport. 

Cepen­dant, l’organisation a déclaré qu’elle ne pou­vait pas impos­er de sanc­tions aux con­trevenants selon la loi espag­nole, et a demandé aux autorités de lui don­ner plus de pou­voir pour lut­ter con­tre le problème.

L’agression raciste a eu lieu avant un match entre le Real Madrid et l’Atletico Madrid en quart de finale de la Coupe du Roi plus tôt cette année. L’enquête se poursuit.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*