Des Pongistes Nord-Coréens Risquent des Sanctions pour un selfie

Des Pongistes Nord-Coréens Risquent des Sanctions pour un selfie
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Des Pongistes Nord-Coréens Risquent des Sanctions pour un selfie
Pin Share

Le Selfie du Podium Qui Fait le Buzz

Une pho­to self­ie met­tant en scène les médail­lés d’ar­gent nord-coréens de ten­nis de table aux côtés de leurs rivaux sud-coréens et chi­nois est dev­enue virale. 

Cepen­dant, ce geste pour­rait entraîn­er des mesures dis­ci­plinaires pour les ath­lètes nord-coréens.

Des Sanctions pour Avoir “Souri” avec l’Ennemi

Kim Kum-yong et Ri Jong-sik, les ath­lètes nord-coréens, font l’ob­jet d’un exa­m­en minu­tieux pour avoir souri et inter­a­gi avec des con­cur­rents de Corée du Sud, con­sid­érée comme un pays ennemi. 

Ce com­porte­ment est perçu comme une con­tra­dic­tion avec les direc­tives du Par­ti Cen­tral inter­dis­ant les inter­ac­tions avec les ath­lètes étrangers.

La Culture Sportive Stricte de la Corée du Nord

En Corée du Nord, ces démon­stra­tions d’e­sprit sportif et de cama­raderie avec des ath­lètes étrangers sont générale­ment mal vues. Les sportifs qui ne respectent pas les règles strictes du régime peu­vent faire face à de graves con­séquences, allant de la rép­ri­mande publique à l’ex­clu­sion de leur discipline.

Un “Nettoyage” de la “Contamination”

Depuis leur retour des Jeux Olympiques, l’équipe nord-coréenne de ten­nis de table aurait été soumise à un mois de “net­toy­age” suite à leur “expo­si­tion à la contamination”.

Il s’ag­it d’un proces­sus d’é­val­u­a­tion idéologique en trois étapes visant à élim­in­er toute influ­ence per­sis­tante de la cul­ture “non-social­iste”.

Des Sanctions Potentielles

Si les joueurs nord-coréens sont jugés en con­tra­dic­tion avec les direc­tives du Par­ti Cen­tral, ils pour­raient faire face à des sanc­tions, bien que la nature exacte de la puni­tion reste incertaine. 

Par le passé, des ath­lètes nord-coréens ont été publique­ment cri­tiqués et même for­cés à effectuer des travaux de con­struc­tion en guise de puni­tion pour des per­for­mances jugées insuffisantes.

Un Contraste avec la Réaction Mondiale

Alors que le self­ie du podi­um a été célébré dans le monde entier comme un moment touchant d’e­sprit sportif, en Corée du Nord, de telles démon­stra­tions de cama­raderie avec des rivaux sont con­sid­érées comme une grave vio­la­tion des règles et des valeurs strictes du régime.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Des Pongistes Nord-Coréens Risquent des Sanctions pour un selfie
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*