L’ancien préparateur physique de Tottenham, Gian Piero Bentorone, est décédé à l’âge de 61 ans après une brève bataille contre une leucémie aiguë.
Le populaire Italien, qui est arrivé chez les Spurs aux côtés d’Antonio Conte en novembre 2021, est un allié de confiance de l’ancien entraîneur de Chelsea.
Ventrone avait la réputation de travailler très bien avec ses joueurs et d’être capable de construire une relation incroyablement proche avec eux.
“Tottenham est choqué d’annoncer le décès du préparateur physique Gian Piero Bentorone.
” Un homme de 61 ans qui avait rejoint le club en novembre 2021 en tant que backroom staff d’Antonio Conte après avoir travaillé à la Juventus, Catane, JS Suning, GZ Evergrande et AC Ajaccio.
” Jean Piero était très exigeant en dehors du terrain et est rapidement devenu un favori des joueurs et du personnel.
“Il manquera au club et nos pensées vont à sa famille et à ses amis en ce moment très triste. ”
Pendant son séjour chez les Spurs, Ventrone a développé une relation particulièrement étroite avec la superstar sud-coréenne Son Heung-min, l’étreignant après avoir marqué un triplé contre Leicester City le mois dernier.
Après un moment émouvant, Song a déclaré : “Oui, c’est un tueur. C’est un tueur, mais j’ai une très, très bonne relation avec Jean Piero.”
“Bien sûr, mon anglais n’est pas parfait, alors parfois j’apporte mon téléphone portable et je traduis de l’italien à l’anglais”.
Cela a une “grande signification”. Je lui suis très reconnaissant de me donner divers conseils sur la vie plutôt que sur le football. ”
” Il a toujours été là pour m’aider, me tenir dans ses bras quand j’avais des difficultés, toujours être à mes côtés et à ceux de toute l’équipe quand c’était important “.
” Aujourd’hui, avant de quitter le terrain d’entraînement et avant de quitter l’hôtel, nous avons eu une conversation agréable pendant quelques minutes, ce qui m’a fait me sentir très à l’aise et reconnaissant “.
Tottenham s’est nettement amélioré depuis l’arrivée de l’expérimenté Ventrone, et cela aurait dû être évident pour Conte.
Le technicien de 53 ans a rencontré “El Marino”, comme on l’appelait dans son pays natal, lorsqu’il jouait à la Juventus sous la direction de Marcello Lippi dans les années 1990.
Ventrone a aidé la Juventus à remporter la Ligue des champions en 1996, et Conte et son équipe étaient alors dans une forme incroyable.
Outre Lippi et Conte, Ventrone a également travaillé avec la légende italienne Fabio Cannavaro lorsqu’il était entraîneur du Guangzhou Hengki.
Lors de la pré-saison des Spurs de cette année, Ventrone a effectué un test rigoureux pendant le voyage en Corée du Sud, donnant aux joueurs une grande puissance.
Harry Kane a vomi pendant la séance et Son s’est effondré sur le sol d’épuisement, mais tous deux savaient que l’entraînement éreintant leur serait profitable à long terme.
La conférence de presse d’avant-match de Conte a naturellement été annulée après la nouvelle.
Poster un Commentaire