FOOTBALL: Le préparateur physique de Tottenham Gian Piero Ventrone, décède à 61 ans après un combat contre la leucémie

Please fol­low and like us:
icon Follow en US FOOTBALL: Le préparateur physique de Tottenham Gian Piero Ventrone, décède à 61 ans après un combat contre la leucémie
Pin Share

L’an­cien pré­para­teur physique de Tot­ten­ham, Gian Piero Ben­torone, est décédé à l’âge de 61 ans après une brève bataille con­tre une leucémie aiguë.

Le pop­u­laire Ital­ien, qui est arrivé chez les Spurs aux côtés d’An­to­nio Con­te en novem­bre 2021, est un allié de con­fi­ance de l’an­cien entraîneur de Chelsea.

Ven­trone avait la répu­ta­tion de tra­vailler très bien avec ses joueurs et d’être capa­ble de con­stru­ire une rela­tion incroy­able­ment proche avec eux.

“Tot­ten­ham est choqué d’an­non­cer le décès du pré­para­teur physique Gian Piero Bentorone.

” Un homme de 61 ans qui avait rejoint le club en novem­bre 2021 en tant que back­room staff d’An­to­nio Con­te après avoir tra­vail­lé à la Juven­tus, Catane, JS Sun­ing, GZ Ever­grande et AC Ajaccio.

” Jean Piero était très exigeant en dehors du ter­rain et est rapi­de­ment devenu un favori des joueurs et du personnel.

“Il man­quera au club et nos pen­sées vont à sa famille et à ses amis en ce moment très triste. ”

Pen­dant son séjour chez les Spurs, Ven­trone a dévelop­pé une rela­tion par­ti­c­ulière­ment étroite avec la super­star sud-coréenne Son Heung-min, l’étreignant après avoir mar­qué un triplé con­tre Leices­ter City le mois dernier.

Après un moment émou­vant, Song a déclaré : “Oui, c’est un tueur. C’est un tueur, mais j’ai une très, très bonne rela­tion avec Jean Piero.”

“Bien sûr, mon anglais n’est pas par­fait, alors par­fois j’ap­porte mon télé­phone portable et je traduis de l’i­tal­ien à l’anglais”.

Cela a une “grande sig­ni­fi­ca­tion”. Je lui suis très recon­nais­sant de me don­ner divers con­seils sur la vie plutôt que sur le football. ”

” Il a tou­jours été là pour m’aider, me tenir dans ses bras quand j’avais des dif­fi­cultés, tou­jours être à mes côtés et à ceux de toute l’équipe quand c’é­tait important “.

” Aujour­d’hui, avant de quit­ter le ter­rain d’en­traîne­ment et avant de quit­ter l’hô­tel, nous avons eu une con­ver­sa­tion agréable pen­dant quelques min­utes, ce qui m’a fait me sen­tir très à l’aise et reconnaissant “.

Tot­ten­ham s’est net­te­ment amélioré depuis l’ar­rivée de l’ex­péri­men­té Ven­trone, et cela aurait dû être évi­dent pour Conte.

Le tech­ni­cien de 53 ans a ren­con­tré “El Mari­no”, comme on l’ap­pelait dans son pays natal, lorsqu’il jouait à la Juven­tus sous la direc­tion de Mar­cel­lo Lip­pi dans les années 1990.

Ven­trone a aidé la Juven­tus à rem­porter la Ligue des cham­pi­ons en 1996, et Con­te et son équipe étaient alors dans une forme incroyable.

Out­re Lip­pi et Con­te, Ven­trone a égale­ment tra­vail­lé avec la légende ital­i­enne Fabio Can­navaro lorsqu’il était entraîneur du Guangzhou Hengki.

Lors de la pré-sai­son des Spurs de cette année, Ven­trone a effec­tué un test rigoureux pen­dant le voy­age en Corée du Sud, don­nant aux joueurs une grande puissance.

Har­ry Kane a vomi pen­dant la séance et Son s’est effon­dré sur le sol d’épuise­ment, mais tous deux savaient que l’en­traîne­ment érein­tant leur serait prof­itable à long terme.

La con­férence de presse d’a­vant-match de Con­te a naturelle­ment été annulée après la nouvelle.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US FOOTBALL: Le préparateur physique de Tottenham Gian Piero Ventrone, décède à 61 ans après un combat contre la leucémie
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*