Fusillade dans un parc aquatique au Mexique : Des hommes armés tuent 7 personnes y compris des enfants

Please fol­low and like us:
Pin Share

Un inci­dent trag­ique s’est pro­duit same­di lorsque des hommes armés ont fait irrup­tion dans un parc aqua­tique à Cortázar, Gua­na­ju­a­to au Mex­ique, tuant au moins sept per­son­nes. Des images choquantes ont cir­culé sur les médias soci­aux, mon­trant un cadavre retrou­vé dans le parc, tan­dis que d’autres par­tic­i­pants couraient et cri­aient de terreur.

Selon la police, “lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, ils…. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, elle a trou­vé trois femmes, trois hommes et un mineur de sept ans morts, ain­si qu’une per­son­ne griève­ment blessée”. Un com­mu­niqué de la mairie de Cortázar a con­fir­mé l’incident.

Des témoins ocu­laires ont révélé que le tireur est arrivé à la piscine vers 16h30 heure locale et a ouvert le feu. Après la fusil­lade, ils ont van­dal­isé le mag­a­sin du spa, se sont emparés des caméras de sur­veil­lance et ont pris la fuite. Trois femmes, trois hommes et un enfant ont per­du la vie dans cette attaque.

TV Azteca, l’une des prin­ci­pales chaînes de télévi­sion mex­i­caines, a mon­tré des adultes et des enfants effrayés en mail­lot de bain sur les lieux après la fusillade.

Gua­na­ju­a­to est devenu l’un des États les plus vio­lents du Mex­ique en rai­son de la querelle qui oppose le syn­di­cat du crime de San­ta Rosa de Lima au car­tel de Jalis­co Nou­velle Génération.

Au cours de l’an­née écoulée, plusieurs inci­dents vio­lents ont eu lieu dans la région, notam­ment une fusil­lade dans un poste de police à Celaya, une fusil­lade dans un bar à Apaseo El Alto et une fusil­lade dans une salle de bil­lard à Talimorro.

Depuis que le gou­verne­ment a déployé son armée pour lut­ter con­tre les car­tels de la drogue en 2006, le Mex­ique a été le théâtre de plus de 350 000 meurtres, com­mis pour la plu­part par des ban­des criminelles.

Le chef de la Drug Enforce­ment Admin­is­tra­tion a aver­ti que le car­tel de Jalis­co est l’un des car­tels mex­i­cains respon­s­ables de l’in­tro­duc­tion du fen­tanyl aux États-Unis, ce qui entraîn­erait la mort de dizaines de mil­liers d’Américains.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*