
Lors d’un communiqué de presse pour ses résultats financiers du quatrième trimestre 2021, Activision Blizzard a révélé qu’il prévoyait de publier Warcraft pour mobile dans le courant de l’année. Le PDG de la société, Bobby Kotick, a déclaré aux investisseurs il y a un an que le développeur avait créé “des expériences Warcraft multiples, mobiles et gratuites” qui étaient déjà en développement avancé à l’époque. Blizzard n’a pas encore révélé d’informations plus détaillées sur les jeux et un calendrier plus concret, il n’est donc pas clair si ses plans de sortie incluent toutes ces expériences ou juste quelques-unes.
La seule partie des résultats de l’entreprise qui mentionne la franchise sur mobile est la suivante:
“Blizzard prévoit un nouveau contenu substantiel pour la franchise Warcraft en 2022, y compris de nouvelles expériences dans World of Warcraft et Hearthstone, et met pour la première fois le tout nouveau contenu mobile Warcraft entre les mains des joueurs.”
Des rumeurs ont couru à propos d’un jeu mobile Warcraft depuis au moins 2017. En 2018, des rapports ont révélé que Blizzard travaillait sur une entrée mobile pour la franchise qui sera similaire à Pokémon Go, ce qui signifie vraisemblablement qu’il s’agit d’un titre de réalité augmentée. Selon un rapport de Kotaku, il était développé par une équipe “d’incubation” qui a été formée lorsque le co-fondateur Allen Adham est revenu dans l’entreprise en 2016. L’équipe était également derrière le jeu mobile Diablo Immortal qui sort également cette année.
Poster un Commentaire