GAMES: Bowser condamné à 40 mois de prison pour des infractions liées aux jeux vidéo.

Un tri­bunal fédéral améri­cain a con­damné le pirate infor­ma­tique cana­di­en Doug Bows­er à 40 mois de prison pour son impli­ca­tion dans le groupe de piratage Switch Team Xecuter, a annon­cé jeu­di le min­istère de la Jus­tice. À ne pas con­fon­dre avec le prési­dent de Nin­ten­do of Amer­i­ca, Doug Bows­er (ou l’en­ne­mi juré de Mario, d’ailleurs), Bows­er fai­sait par­tie d’un col­lec­tif qui dévelop­pait et vendait des appareils que les gens pou­vaient utilis­er pour jouer à des jeux piratés sur leurs consoles.

Le FBI a arrêté Bows­er en 2020. Un an plus tard, il a accep­té de pay­er 10 mil­lions de dol­lars à Nin­ten­do pour régler une action civile en matière de con­fi­den­tial­ité et 4,5 mil­lions de dol­lars sup­plé­men­taires en resti­tu­tion à la société. Avant l’an­nonce de la peine d’au­jour­d’hui, Bows­er risquait jusqu’à 10 ans de prison.

Selon le min­istère de la Jus­tice, les édi­teurs de jeux vidéo ont per­du plus de 65 mil­lions de dol­lars grâce aux exploits de Team Xecuter. Home­land Secu­ri­ty Inves­ti­ga­tions et le FBI tra­vail­lent tou­jours pour appréhen­der les com­plices de Bowser.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*