Les 7 évasions les plus absurdes de l’histoire

Please fol­low and like us:
Pin Share

Les détenus entre­pren­nent par­fois les éva­sions les plus far­felues pour recou­vr­er la lib­erté. Cer­taines ten­ta­tives sont telle­ment absur­des qu’on se demande ce qui a pu pass­er par la tête de leurs auteurs. Voici les 7 éva­sions les plus absur­des de l’histoire.

1- La ten­ta­tive d’é­va­sion en bal­lon de la prison d’East Sus­sex
En 1994, deux pris­on­niers de la prison d’East Sus­sex en Angleterre ont ten­té de s’échap­per en util­isant un bal­lon gon­flé à l’héli­um. Cepen­dant, le bal­lon n’a pas réus­si à pren­dre de l’alti­tude et les deux hommes ont été rapi­de­ment arrêtés.

2- La ten­ta­tive d’é­va­sion en se cachant dans un car­ton de livrai­son
En 2018, un pris­on­nier de la prison de Rio de Janeiro au Brésil a ten­té de s’échap­per en se cachant dans un car­ton de livrai­son. Cepen­dant, les gardes ont rapi­de­ment repéré le car­ton sus­pect et ont arrêté le prisonnier.

3- En avalant des clés 

En 2001, un détenu mex­i­cain a ten­té de s’é­vad­er en avalant des clés de sa cel­lule pour les retrou­ver dans ses excré­ments une fois à l’ex­térieur. Bien sûr, la ten­ta­tive a échoué et il a dû être opéré.

4- Déguisé en gardien 

En 2006, un détenu louisianais s’est fait pass­er pour un gar­di­en pen­dant plusieurs heures avant de se faire attrap­er. Il por­tait un uni­forme volé et mimait les gestes d’un gar­di­en pour ne pas éveiller les soupçons.

5- Dans une voiture miniature

Un détenu de Géorgie a ten­té de s’é­vad­er en se cachant dans une minia­ture de voiture qu’on appor­tait en cadeau de Noël à un autre pris­on­nier. Il a été décou­vert lors du pas­sage aux rayons X.

6- Dans un piano

En 2010, deux détenus mex­i­cains se sont cachés à l’in­térieur d’un piano avant qu’il ne passe les portes de la prison. Bien sûr, ils ont été enten­dus à l’in­térieur et leur ten­ta­tive a échoué.

7- Per­ché sur un missile

Le cas le plus absurde est sans doute celui de ce détenu améri­cain qui s’est per­ché sur le toit d’une fusée d’en­traîne­ment dans les années 60, espérant qu’elle le propulserait hors des murs de la prison. Il a été retrou­vé sur le toit de la fusée, à bout de force et de nerfs !

Les ten­ta­tives d’é­va­sion les plus folles ne réus­sis­sent évidem­ment jamais. Mais elles démon­trent l’imag­i­na­tion débridée et le désir de lib­erté à (qua­si) tout prix de leurs auteurs ! Leur audace mérite d’être saluée, même si elle n’a d’é­gale que leur naïveté.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*