NEWS: Corée du Nord
La Corée du Nord interdit de boire et de rire à l’occasion du 10e anniversaire de la mort de Kim Jong-Il.

Alors que la Corée du Nord mar­que le 10e anniver­saire de la mort de l’an­cien dirigeant Kim Jong-il aujour­d’hui (17 décem­bre), les citoyens seront con­traints de suiv­re des règles strictes dans le cadre d’une péri­ode de deuil de 11 jours.

Radio Free Asia (RFA) rap­porte que les rési­dents doivent s’ab­stenir de boire de l’al­cool, de faire du shop­ping et même de rire pen­dant la période.

Kim Jong-il était le deux­ième chef suprême de la Corée du Nord de 1994 à 2011, date à laque­lle il est décédé à l’âge de 70 ans et a été rem­placé par son plus jeune fils Kim Jong-un.

Bien que le gou­verne­ment applique nor­male­ment une péri­ode de deuil de dix jours, cette année, elle a été pro­longée de 24 heures sup­plé­men­taires pour mar­quer le dix­ième anniver­saire de la mort de l’an­cien chef.

S’adres­sant à RFA, un Nord-Coréen de la ville frontal­ière du nord-est de Sinui­ju a déclaré: “Pen­dant la péri­ode de deuil, nous ne devons pas boire d’al­cool, rire ou par­ticiper à des activ­ités de loisirs”.

Ils ont expliqué que de nom­breuses activ­ités ne sont pas prévues, en par­ti­c­uli­er le jour de l’an­niver­saire, lorsque même les cours­es à l’épicerie sont interdites.

Ils ont expliqué : « Dans le passé, de nom­breuses per­son­nes sur­pris­es en train de boire ou d’être intox­iquées pen­dant la péri­ode de deuil ont été arrêtées et traitées comme des crim­inels idéologiques.

“Ils ont été emmenés et n’ont jamais été revus.

“Même si un mem­bre de votre famille décède pen­dant la péri­ode de deuil, vous n’êtes pas autorisé à crier à haute voix et le corps doit être retiré une fois terminé.

“Les gens ne peu­vent même pas célébr­er leur pro­pre anniver­saire s’il tombe dans la péri­ode de deuil.”

Une deux­ième source – un habi­tant de la province occi­den­tale du Hwang­hae du Sud – a révélé que la police avait été aver­tie à l’a­vance de faire atten­tion aux per­son­nes qui ne sem­blaient pas en deuil.

Ils ont déclaré : « Dès le pre­mier jour de décem­bre, ils auront un devoir par­ti­c­uli­er de sévir con­tre ceux qui nuisent à l’am­biance du deuil collectif.

“C’est une mis­sion spé­ciale d’un mois pour la police. J’ai enten­du dire que les forces de l’or­dre ne pou­vaient pas du tout dormir.”

La pub­li­ca­tion a pour­suivi en expli­quant que les entre­pris­es publiques et les groupes de citoyens sont chargés de pren­dre soin de ceux qui vivent dans la pau­vreté et man­quent de nourriture.

La deux­ième source a expliqué: “L’or­dre social et la sécu­rité doivent être garan­tis, les entre­pris­es sont donc chargées de col­lecter de la nour­ri­t­ure à don­ner aux rési­dents et aux employés qui ne peu­vent pas venir tra­vailler en rai­son de pénuries alimentaires.”

Ils ont ajouté que “les rési­dents doivent égale­ment tra­vailler ensem­ble pour aider les kot­je­bi”, qui est un terme nord-coréen pour les enfants sans abri.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*