
Alors que la Corée du Nord marque le 10e anniversaire de la mort de l’ancien dirigeant Kim Jong-il aujourd’hui (17 décembre), les citoyens seront contraints de suivre des règles strictes dans le cadre d’une période de deuil de 11 jours.
Radio Free Asia (RFA) rapporte que les résidents doivent s’abstenir de boire de l’alcool, de faire du shopping et même de rire pendant la période.
Kim Jong-il était le deuxième chef suprême de la Corée du Nord de 1994 à 2011, date à laquelle il est décédé à l’âge de 70 ans et a été remplacé par son plus jeune fils Kim Jong-un.
Bien que le gouvernement applique normalement une période de deuil de dix jours, cette année, elle a été prolongée de 24 heures supplémentaires pour marquer le dixième anniversaire de la mort de l’ancien chef.
S’adressant à RFA, un Nord-Coréen de la ville frontalière du nord-est de Sinuiju a déclaré: “Pendant la période de deuil, nous ne devons pas boire d’alcool, rire ou participer à des activités de loisirs”.
Ils ont expliqué que de nombreuses activités ne sont pas prévues, en particulier le jour de l’anniversaire, lorsque même les courses à l’épicerie sont interdites.
Ils ont expliqué : « Dans le passé, de nombreuses personnes surprises en train de boire ou d’être intoxiquées pendant la période de deuil ont été arrêtées et traitées comme des criminels idéologiques.
“Ils ont été emmenés et n’ont jamais été revus.
“Même si un membre de votre famille décède pendant la période de deuil, vous n’êtes pas autorisé à crier à haute voix et le corps doit être retiré une fois terminé.
“Les gens ne peuvent même pas célébrer leur propre anniversaire s’il tombe dans la période de deuil.”
Une deuxième source – un habitant de la province occidentale du Hwanghae du Sud – a révélé que la police avait été avertie à l’avance de faire attention aux personnes qui ne semblaient pas en deuil.
Ils ont déclaré : « Dès le premier jour de décembre, ils auront un devoir particulier de sévir contre ceux qui nuisent à l’ambiance du deuil collectif.
“C’est une mission spéciale d’un mois pour la police. J’ai entendu dire que les forces de l’ordre ne pouvaient pas du tout dormir.”
La publication a poursuivi en expliquant que les entreprises publiques et les groupes de citoyens sont chargés de prendre soin de ceux qui vivent dans la pauvreté et manquent de nourriture.
La deuxième source a expliqué: “L’ordre social et la sécurité doivent être garantis, les entreprises sont donc chargées de collecter de la nourriture à donner aux résidents et aux employés qui ne peuvent pas venir travailler en raison de pénuries alimentaires.”
Ils ont ajouté que “les résidents doivent également travailler ensemble pour aider les kotjebi”, qui est un terme nord-coréen pour les enfants sans abri.
Poster un Commentaire