NEWS: Etats-Unis
Des détenus du 6 janvier dans les prisons de D.C. demandent à être transférés à Guantanamo Bay

Please fol­low and like us:
icon Follow en US NEWS: Etats-Unis</br src=
Pin Share

Près de 30 détenus dans les pris­ons de DC accusés de charges liées aux atten­tats du 6 jan­vi­er 2021 au Capi­tole ont demandé à être trans­férés au cen­tre de déten­tion de Guan­tanamo Bay si les con­di­tions ne s’améliorent pas.

Dans un doc­u­ment juridique jaune de sept pages récem­ment déposé devant un tri­bunal fédéral, les 34 accusés décrivent la prison de la cap­i­tale comme un “niveau de vie médié­val” et un “enfer qui s’acharne à tour­menter des invités traumatisés”.

sit­u­a­tion”, a‑t-il déclaré. “Je ne veux pas être piégé dans un cadre trag­ique de puni­tion cru­elle et inhab­ituelle”, a‑t-il exigé pour trou­ver une solu­tion au problème.

La let­tre, qui s’é­tend sur deux pages, énumère un cer­tain nom­bre de préoc­cu­pa­tions et de frus­tra­tions con­cer­nant leur expéri­ence. Par exem­ple, il est dit que les “mendiants/eau/aide médi­cale” “ne cessent d’endurer”.

Ils dis­ent qu’ils ne sont pas autorisés à recevoir des vis­ites, à accéder aux ser­vices religieux ou à con­sul­ter des avo­cats. Les vête­ments sales reviendraient avec “des tach­es brunes, des poils pubi­ens ou une odeur d’urine mûre.”

Le groupe a dit avoir trou­vé des asti­cots dans la nour­ri­t­ure et n’a pas fourni le nom­bre de calo­ries pour la nour­ri­t­ure. En rai­son de la mal­nu­tri­tion, ses cheveux et sa vue se détériorent.”

Le défend­eur dit avoir vu des rats et des cafards dans le bloc cel­lu­laire, des roseaux dans l’eau, et de la moi­sis­sure noire sur les murs, les sols et les con­duits d’aération.

De sérieuses plaintes ont été déposées au fil des ans con­cer­nant les con­di­tions de vie inhu­maines à la prison de Wash­ing­ton. Par exem­ple, en novem­bre 2021, le U.S.

Mar­shals Ser­vice a trans­féré 400 détenus des pris­ons de D.C. vers des pris­ons de Penn­syl­vanie en rai­son de leurs con­di­tions et de leur traite­ment, selon l’ACLU.

Le détenu du 6 jan­vi­er a égale­ment écrit dans sa plainte qu’on lui a mon­tré de la “pro­pa­gande” de théories raciales cri­tiques sur une tablette, ain­si que de la “pro­pa­gande de réé­d­u­ca­tion” et des “infor­ma­tions à car­ac­tère racial”.

Ils affir­ment avoir été physique­ment harcelés, gazés et bat­tus par des agents de sécurité.

“Nous deman­dons à ce que nous pas­sions nos pré­cieux quelques jours ici. Si le gou­verne­ment con­tin­ue d’in­sis­ter pour que nous soyons détenus comme des pris­on­niers de guerre incon­sti­tu­tion­nels et trans­férés à Guan­tanamo Bay pour y vivre”, ont-ils déclaré.

La let­tre indique que l’étab­lisse­ment, qui accueille des détenus accusés d’actes de ter­ror­isme, four­nit “une ali­men­ta­tion nutri­tive, une expo­si­tion régulière au soleil, des soins médi­caux de pre­mière classe, le respect des exi­gences religieuses, une activ­ité physique.・

Des “instal­la­tions de loisirs” sont prévues.

Le départe­ment cor­rec­tion­nel du dis­trict de Colum­bia ne fait aucun commentaire.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US NEWS: Etats-Unis</br src=
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*