Près de 30 détenus dans les prisons de DC accusés de charges liées aux attentats du 6 janvier 2021 au Capitole ont demandé à être transférés au centre de détention de Guantanamo Bay si les conditions ne s’améliorent pas.
Dans un document juridique jaune de sept pages récemment déposé devant un tribunal fédéral, les 34 accusés décrivent la prison de la capitale comme un “niveau de vie médiéval” et un “enfer qui s’acharne à tourmenter des invités traumatisés”.
situation”, a‑t-il déclaré. “Je ne veux pas être piégé dans un cadre tragique de punition cruelle et inhabituelle”, a‑t-il exigé pour trouver une solution au problème.
La lettre, qui s’étend sur deux pages, énumère un certain nombre de préoccupations et de frustrations concernant leur expérience. Par exemple, il est dit que les “mendiants/eau/aide médicale” “ne cessent d’endurer”.
Ils disent qu’ils ne sont pas autorisés à recevoir des visites, à accéder aux services religieux ou à consulter des avocats. Les vêtements sales reviendraient avec “des taches brunes, des poils pubiens ou une odeur d’urine mûre.”
Le groupe a dit avoir trouvé des asticots dans la nourriture et n’a pas fourni le nombre de calories pour la nourriture. En raison de la malnutrition, ses cheveux et sa vue se détériorent.”
Le défendeur dit avoir vu des rats et des cafards dans le bloc cellulaire, des roseaux dans l’eau, et de la moisissure noire sur les murs, les sols et les conduits d’aération.
De sérieuses plaintes ont été déposées au fil des ans concernant les conditions de vie inhumaines à la prison de Washington. Par exemple, en novembre 2021, le U.S.
Marshals Service a transféré 400 détenus des prisons de D.C. vers des prisons de Pennsylvanie en raison de leurs conditions et de leur traitement, selon l’ACLU.
Le détenu du 6 janvier a également écrit dans sa plainte qu’on lui a montré de la “propagande” de théories raciales critiques sur une tablette, ainsi que de la “propagande de rééducation” et des “informations à caractère racial”.
Ils affirment avoir été physiquement harcelés, gazés et battus par des agents de sécurité.
“Nous demandons à ce que nous passions nos précieux quelques jours ici. Si le gouvernement continue d’insister pour que nous soyons détenus comme des prisonniers de guerre inconstitutionnels et transférés à Guantanamo Bay pour y vivre”, ont-ils déclaré.
La lettre indique que l’établissement, qui accueille des détenus accusés d’actes de terrorisme, fournit “une alimentation nutritive, une exposition régulière au soleil, des soins médicaux de première classe, le respect des exigences religieuses, une activité physique.・
Des “installations de loisirs” sont prévues.
Le département correctionnel du district de Columbia ne fait aucun commentaire.
Poster un Commentaire