
Des miliciens présumés ont attaqué un camp de personnes déplacées dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), tuant des dizaines de personnes, selon des sources locales et un groupe de surveillance.
L’assaut du jour au lendemain a eu lieu dans la province agitée de l’Ituri en RDC, qui est placée sous état de siège depuis mai 2021, une mesure exceptionnelle prise par le gouvernement pour lutter contre les groupes armés errant dans l’est du pays, riche en minéraux.
“Au moins 40 civils ont été tués à coups d’armes blanches la nuit dernière à Plaine Savo” dans le territoire de Djugu, a déclaré mercredi sur Twitter le Kivu Security Tracker (KST), qui surveille les violences dans la région.
L’agence de presse Reuters, citant le chef d’un groupe humanitaire local et un témoin, a déclaré que le nombre de morts était d’au moins 60.
Il n’y a pas eu de revendication immédiate de responsabilité, mais KST a déclaré que des combattants du groupe armé Coopérative pour le développement du Congo, connu sous le nom de CODECO, étaient soupçonnés d’être à l’origine du raid.
Poster un Commentaire