NEWS: Syrie PAUVRE DESTIN POUR UNE FAMILLE
Un des leaders de l’Etat islamique se fait exploser avec toute sa famille lors d’un raid.

Treize per­son­nes seraient mortes, dont six enfants et qua­tre femmes, lors du raid auda­cieux qui a impliqué 24 opéra­tions spé­ciales d’élite soutenues par des avions de chas­se et des héli­cop­tères de com­bat jeudi.

Abu Ibrahim al-Hashi­mi al-Qurayshi a fait explos­er une bombe qui l’a tué ain­si que des mem­bres de sa famille, a déclaré la Mai­son Blanche

13 per­son­nes, dont six enfants et qua­tre femmes, seraient par­mi les mortsCrédit: Reuters
Abu Ibrahim al-Hashi­mi al-Qurayshi a fait explos­er une bombe qui l’a tué ain­si que des mem­bres de sa famille, a indiqué la Mai­son Blanche.

Treize per­son­nes seraient mortes, dont six enfants et qua­tre femmes, lors du raid auda­cieux qui a impliqué 24 opéra­tions spé­ciales d’élite soutenues par des avions de chas­se et des héli­cop­tères de com­bat jeudi.

“Au début de l’opéra­tion, la cible ter­ror­iste a fait explos­er une bombe qui l’a tué ain­si que des mem­bres de sa pro­pre famille, dont des femmes et des enfants”, a déclaré à Reuters un haut respon­s­able de l’administration.

Le prési­dent améri­cain Joe Biden a con­fir­mé qu’al-Qurayshi — qui avait une prime de 10 mil­lions de dol­lars sur la tête — avait été “retiré du champ de bataille” pen­dant l’opéra­tion de nuit.

Dans un com­mu­niqué, le prési­dent a déclaré: “Hier soir, sous ma direc­tion, les forces mil­i­taires améri­caines dans le nord-ouest de la Syrie ont entre­pris avec suc­cès une opéra­tion antiter­ror­iste pour pro­téger le peu­ple améri­cain et nos alliés et ren­dre le monde plus sûr.

“Grâce à la com­pé­tence et à la bravoure de nos forces armées, nous avons retiré du champ de bataille Abu Ibrahim al-Hashi­mi al-Qurayshi, le chef de l’E­tat islamique. Tous les Améri­cains sont revenus sains et saufs de l’opération.

“Que Dieu pro­tège nos troupes.”

Des troupes améri­caines auraient été déployées par héli­cop­tère au milieu de la nuit et auraient encer­clé la mai­son d’Al-Qurashi et ordon­né aux femmes et aux enfants d’évacuer.

Les héli­cop­tères ont ensuite déployé leurs muni­tions après l’as­saut au sol, plusieurs frappes ayant décimé de grandes par­ties de la maison.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*