Nouvelles révélations accablantes contre l’abbé Pierre pour violences sexuelles

Nouvelles révélations accablantes contre l'abbé Pierre pour violences sexuelles
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Nouvelles révélations accablantes contre l'abbé Pierre pour violences sexuelles
Pin Share

Un scandale qui secoue la Fondation Abbé-Pierre

La Fon­da­tion Abbé-Pierre a révélé avoir reçu 17 nou­veaux témoignages accu­sant l’ab­bé Pierre de vio­lences sex­uelles com­mis­es entre les années 1950 et 2000.

Ces nou­velles allé­ga­tions font suite aux pre­mières révéla­tions ren­dues publiques il y a sept semaines. Sous le choc de la “vio­lence et de l’ex­trême grav­ité de cer­tains de ces nou­veaux témoignages”, la fon­da­tion a annon­cé chang­er de nom.

Des actes de violences sexuelles sur des femmes mineures et majeures

Selon le rap­port du cab­i­net spé­cial­isé Egaé, ces 17 nou­veaux témoignages con­cer­nent des “vio­lences sex­uelles com­mis­es par l’ab­bé Pierre sur des femmes mineures et majeures”. 

La fon­da­tion pré­cise que “le mou­ve­ment Emmaüs a mis en place un dis­posi­tif d’é­coute” qui a per­mis de recueil­lir ces nom­breux témoignages accablants.

La fondation sous le choc, décide de changer de nom

Face à la grav­ité de ces nou­velles révéla­tions, la Fon­da­tion Abbé-Pierre a annon­cé son inten­tion de chang­er de nom. 

Un change­ment qui témoigne du choc et de la volon­té de pren­dre ses dis­tances avec cette fig­ure his­torique désor­mais entachée par ces allé­ga­tions de vio­lences sexuelles.

Ce scan­dale vient ébran­ler l’im­age et la légitim­ité de l’ab­bé Pierre, longtemps con­sid­éré comme une fig­ure morale et human­i­taire de pre­mier plan. 

Ces nou­velles accu­sa­tions, s’a­joutant aux précé­dentes, pla­cent la Fon­da­tion Abbé-Pierre dans une sit­u­a­tion déli­cate et l’amè­nent à faire évoluer son iden­tité pour ten­ter de tourn­er la page.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Nouvelles révélations accablantes contre l'abbé Pierre pour violences sexuelles
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*