Paris : la passerelle piétonne du pont Bir-Hakeim fermée par crainte d’effondrement

Paris : la passerelle piétonne du pont Bir-Hakeim fermée par crainte d'effondrement
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Paris : la passerelle piétonne du pont Bir-Hakeim fermée par crainte d'effondrement
Pin Share

La fermeture de la passerelle du pont Bir-Hakeim

La passerelle dédiée aux pié­tons, par­al­lèle au pont Bir-Hakeim dans le 15e arrondisse­ment de Paris, a été fer­mée au pub­lic après le pas­sage du Marathon pour tous dans la nuit du 10 au 11 août 2024. Cette déci­sion fait suite à des inquié­tudes sur la sta­bil­ité de la structure.

Les raisons de la fermeture

Selon la pré­fec­ture de police de Paris, cer­tains pas­sants se sont aperçus que la passerelle sem­blait ne pas être sta­ble. De plus, la chute d’un boulon a néces­sité l’in­ter­ven­tion de l’ar­chi­tecte de per­ma­nence dans la nuit.

Un spec­ta­teur du marathon a égale­ment témoigné sur Red­dit avoir remar­qué que la passerelle “se met­tait à tanguer” et qu’elle n’é­tait en réal­ité qu’ ”un échafaudage qui la suspend”.

Les travaux à venir

Après ces con­stats, la pré­fec­ture a pris la déci­sion de fer­mer la passerelle au pub­lic “en atten­dant des travaux de con­forte­ment”. Elle assure que “le risque de chute d’élé­ment est con­juré” mais que l’ac­cès reste interdit.

Un problème récurrent

Le maire (LR) du 16e arrondisse­ment, Jérémy Redler, explique avoir alerté à plusieurs repris­es la mairie de Paris sur les risques liés à cette passerelle, sans que les travaux néces­saires ne soient réal­isés, notam­ment avant les Jeux Olympiques.

En 2021, une voiture de la Ville de Paris avait déjà per­cuté la passerelle, la frag­ilisant et néces­si­tant la mise en place d’un échafaudage de sou­tien tou­jours en place aujourd’hui.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Paris : la passerelle piétonne du pont Bir-Hakeim fermée par crainte d'effondrement
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*