
Le footballeur français s’est excusé après la diffusion d’une vidéo de lui donnant des coups de pied et giflant son chat.
Kurt Zouma, qui joue pour West Ham United, a admis qu’il s’agissait d’un “incident isolé” et qu’il ne ferait plus jamais de mal à l’animal.
Dans les images bouleversantes, qui ont été partagées par The Sun hier soir (7 février), le footballeur français peut être vu en train de faire voler son chat dans la cuisine avant de le gifler.
Dans une déclaration à Sky News, la jeune femme de 27 ans, qui est ambassadrice d’une association caritative française pour les animaux, a déclaré : “Je veux m’excuser pour mes actions. Il n’y a aucune excuse pour mon comportement, que je regrette sincèrement.
“Je tiens également à dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo. Je voudrais assurer à tout le monde que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé.
“Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus.”
Le club de Zouma a également publié une déclaration dans laquelle il indique que l’affaire était “traitée en interne”.
Un porte-parole du club a déclaré : “West Ham United condamne sans réserve les actions de notre joueur, Kurt Zouma, dans la vidéo qui a circulé.
“Nous avons parlé à Kurt et traiterons la question en interne, mais nous tenons à préciser que nous ne tolérons en aucun cas la cruauté envers les animaux.”
Et la RSPCA a également déclaré au point de vente: “C’est une vidéo très bouleversante. Il n’est jamais acceptable de donner des coups de pied, de frapper ou de gifler un animal, pour le punir ou autrement.
“Nous sommes très reconnaissants envers les personnes qui nous signalent des souffrances animales présumées et nous tenons à rassurer les personnes que nous examinerons toujours et, si nécessaire, enquêterons sur toute plainte qui nous est adressée concernant le bien-être animal.”
Les images du joueur blessant le chat ont commencé à circuler sur Twitter tard hier soir (7 février) et depuis la sortie du clip, les gens ont appelé à ce que des mesures soient prises.
“Kurt Zouma doit être poursuivi. Personne ne devrait être autorisé à s’en tirer avec un comportement aussi ignoble ! Des excuses ne suffisent pas”, a déclaré l’un d’eux.
Cependant, selon des informations, la police métropolitaine a confirmé qu’elle n’enquêterait pas sur la vidéo.
Selon la loi de 2006 sur la protection des animaux, les propriétaires ont la responsabilité de s’assurer que leur animal est “protégé de la douleur, de la souffrance, des blessures et des maladies”.
Selon la loi DAS, les infractions les plus graves pourraient voir une personne condamnée à une amende de 20 000 £ et condamnée à 51 semaines de prison.
Poster un Commentaire