SPORT: Football
VIOLENCES SUR ANIMAUX
Kurt Zouma le joueur de West Ham présente des excuses pour des violences contre son chat.


Le foot­balleur français s’est excusé après la dif­fu­sion d’une vidéo de lui don­nant des coups de pied et giflant son chat.

Kurt Zouma, qui joue pour West Ham Unit­ed, a admis qu’il s’agis­sait d’un “inci­dent isolé” et qu’il ne ferait plus jamais de mal à l’animal.

Dans les images boulever­santes, qui ont été partagées par The Sun hier soir (7 févri­er), le foot­balleur français peut être vu en train de faire vol­er son chat dans la cui­sine avant de le gifler.

Dans une déc­la­ra­tion à Sky News, la jeune femme de 27 ans, qui est ambas­sadrice d’une asso­ci­a­tion car­i­ta­tive française pour les ani­maux, a déclaré : “Je veux m’ex­cuser pour mes actions. Il n’y a aucune excuse pour mon com­porte­ment, que je regrette sincèrement.

“Je tiens égale­ment à dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été boulever­sés par la vidéo. Je voudrais assur­er à tout le monde que nos deux chats vont par­faite­ment bien et sont en bonne santé.

“Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce com­porte­ment était un inci­dent isolé qui ne se repro­duira plus.”

Le club de Zouma a égale­ment pub­lié une déc­la­ra­tion dans laque­lle il indique que l’af­faire était “traitée en interne”.

Un porte-parole du club a déclaré : “West Ham Unit­ed con­damne sans réserve les actions de notre joueur, Kurt Zouma, dans la vidéo qui a circulé.

“Nous avons par­lé à Kurt et traiterons la ques­tion en interne, mais nous tenons à pré­cis­er que nous ne tolérons en aucun cas la cru­auté envers les animaux.”

Et la RSPCA a égale­ment déclaré au point de vente: “C’est une vidéo très boulever­sante. Il n’est jamais accept­able de don­ner des coups de pied, de frap­per ou de gifler un ani­mal, pour le punir ou autrement.

“Nous sommes très recon­nais­sants envers les per­son­nes qui nous sig­na­lent des souf­frances ani­males pré­sumées et nous tenons à ras­sur­er les per­son­nes que nous exam­inerons tou­jours et, si néces­saire, enquêterons sur toute plainte qui nous est adressée con­cer­nant le bien-être animal.”

Les images du joueur blessant le chat ont com­mencé à cir­culer sur Twit­ter tard hier soir (7 févri­er) et depuis la sor­tie du clip, les gens ont appelé à ce que des mesures soient prises.

“Kurt Zouma doit être pour­suivi. Per­son­ne ne devrait être autorisé à s’en tir­er avec un com­porte­ment aus­si igno­ble ! Des excus­es ne suff­isent pas”, a déclaré l’un d’eux.

Cepen­dant, selon des infor­ma­tions, la police mét­ro­pol­i­taine a con­fir­mé qu’elle n’en­quêterait pas sur la vidéo.

Selon la loi de 2006 sur la pro­tec­tion des ani­maux, les pro­prié­taires ont la respon­s­abil­ité de s’as­sur­er que leur ani­mal est “pro­tégé de la douleur, de la souf­france, des blessures et des maladies”.

Selon la loi DAS, les infrac­tions les plus graves pour­raient voir une per­son­ne con­damnée à une amende de 20 000 £ et con­damnée à 51 semaines de prison.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*