TECH: SECONDE MORT
Google+ est de nouveau mort.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Il n’est pas cer­tain que Google + soit défini­tive­ment mort. Pour rap­pel, il a été réan­imé sous le nom de Google Cur­rents, conçu stricte­ment pour les clients payants de G Suite. Main­tenant, Google Work­spaces a annon­cé qu’il avait égale­ment tué cette appli­ca­tion, mar­quant la fin défini­tive du réseau social de Google ou de tout ce qu’é­tait G+, a rap­porté Ars Technica.

Google a déclaré que l’in­tro­duc­tion de l’ap­pli­ca­tion de chat de groupe Spaces l’an­née dernière a annulé le besoin de Cur­rents, il prévoit donc de la sup­primer à par­tir de 2023. Avant cela, cepen­dant, il ajoutera de nou­velles fonc­tion­nal­ités à Spaces pour accueil­lir cer­tains de Cur­rents. car­ac­téris­tiques sociales.

“Il s’ag­it notam­ment de la prise en charge de com­mu­nautés plus larges et de la com­mu­ni­ca­tion des dirigeants, des investisse­ments dans la recherche avancée, des out­ils de mod­éra­tion de con­tenu, etc.”, a déclaré Google.

Comme c’é­tait le cas avec Google+, l’u­til­i­sa­tion et l’ob­jec­tif de Cur­rents n’é­taient prob­a­ble­ment pas clairs pour de nom­breux util­isa­teurs. Ce prob­lème s’é­tend égale­ment aux espaces, mal­heureuse­ment. Comme Google l’a décrit l’an­née dernière, Spaces est une évo­lu­tion de Rooms mais fait par­tie de Google Chat qui est conçu pour la mes­sagerie de groupe, un peu comme Slack.

Ce qui est égale­ment amu­sant, c’est que Google a recy­clé les noms Spaces et Cur­rents : Cur­rents était une appli­ca­tion de style actu­al­ité qui exis­tait jusqu’en 2013, et Google Spaces était une appli­ca­tion de mes­sagerie que nous avons vue pen­dant une courte péri­ode en 2016.

.On pour­rait donc dire que Google+ a été effec­tive­ment tué deux fois, et Cur­rents a égale­ment été enter­ré deux fois. Main­tenant, espérons que nous n’en­ten­drons plus jamais ces noms.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*