TECH: SpaceX dévoile le niveau Starlink “Premium” avec des vitesses allant jusqu’à 500 Mbps.

Please fol­low and like us:
Pin Share

SpaceX a révélé un nou­veau niveau pour son ser­vice Inter­net par satel­lite Star­link avec des per­for­mances plus élevées mais des prix qui pour­raient vous faire pleur­er, a rap­porté The Verge. Appelé Star­link Pre­mi­um, il offre des débits com­pris entre 150 et 500 Mbps avec 20 à 40 mil­lisec­on­des de latence, jusqu’à 50 à 250 Mbps avec la même latence. Les vitesses de télécharge­ment sont égale­ment en hausse, pas­sant de 10 à 20 Mbps sur le plan stan­dard à 20 à 40 Mbps sur Premium.

Cepen­dant, pour une amélio­ra­tion des per­for­mances d’en­v­i­ron le dou­ble, vous paierez cinq fois plus. Star­link Pre­mi­um coûtera 500 $ par mois con­tre 99 $ par mois pour le plan stan­dard. Vous paierez égale­ment 2 500 $ pour l’an­tenne et les autres matériels, con­tre 499 $ pour le plan de base, et vous devrez laiss­er un acompte de 500 $ pour réserv­er l’an­tenne Premium.

SpaceX a déclaré que le nou­veau ser­vice fonc­tion­nera mieux dans des “con­di­tions météorologiques extrêmes” et que les clients béné­ficieront d’une assis­tance pri­or­i­taire 24h/24 et 7j/7. Il s’a­gi­ra prob­a­ble­ment de la seule option Inter­net haut débit disponible dans de nom­breux endroits éloignés, où une pro­tec­tion sup­plé­men­taire con­tre les intem­péries pour­rait s’avér­er utile.

SpaceX a annon­cé que Star­link sor­ti­rait de la ver­sion bêta en octo­bre dernier et a récem­ment dévoilé une nou­velle antenne parabolique rec­tan­gu­laire beau­coup plus petite et plus fine que la ronde d’o­rig­ine. La nou­velle antenne Pre­mi­um est apparem­ment plus grande que cela et elle est cen­sée “con­tribuer à garan­tir la bande pas­sante pour les opéra­tions cri­tiques même pen­dant les péri­odes d’u­til­i­sa­tion max­i­male du réseau”, a déclaré SpaceX.

Star­link a lancé plus de 2 000 satel­lites à la mi-jan­vi­er, dont env­i­ron 1 500 en orbite opéra­tionnelle. Le sys­tème actuel est autorisé pour un max­i­mum de 4 408 satel­lites, soit env­i­ron le triple du nom­bre actuel. Si vous êtes intéressé par le niveau Pre­mi­um, les com­man­des sont désor­mais ouvertes et les livraisons devraient com­mencer au deux­ième trimestre 2022.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*