
SpaceX a révélé un nouveau niveau pour son service Internet par satellite Starlink avec des performances plus élevées mais des prix qui pourraient vous faire pleurer, a rapporté The Verge. Appelé Starlink Premium, il offre des débits compris entre 150 et 500 Mbps avec 20 à 40 millisecondes de latence, jusqu’à 50 à 250 Mbps avec la même latence. Les vitesses de téléchargement sont également en hausse, passant de 10 à 20 Mbps sur le plan standard à 20 à 40 Mbps sur Premium.
Cependant, pour une amélioration des performances d’environ le double, vous paierez cinq fois plus. Starlink Premium coûtera 500 $ par mois contre 99 $ par mois pour le plan standard. Vous paierez également 2 500 $ pour l’antenne et les autres matériels, contre 499 $ pour le plan de base, et vous devrez laisser un acompte de 500 $ pour réserver l’antenne Premium.
SpaceX a déclaré que le nouveau service fonctionnera mieux dans des “conditions météorologiques extrêmes” et que les clients bénéficieront d’une assistance prioritaire 24h/24 et 7j/7. Il s’agira probablement de la seule option Internet haut débit disponible dans de nombreux endroits éloignés, où une protection supplémentaire contre les intempéries pourrait s’avérer utile.
SpaceX a annoncé que Starlink sortirait de la version bêta en octobre dernier et a récemment dévoilé une nouvelle antenne parabolique rectangulaire beaucoup plus petite et plus fine que la ronde d’origine. La nouvelle antenne Premium est apparemment plus grande que cela et elle est censée “contribuer à garantir la bande passante pour les opérations critiques même pendant les périodes d’utilisation maximale du réseau”, a déclaré SpaceX.
Starlink a lancé plus de 2 000 satellites à la mi-janvier, dont environ 1 500 en orbite opérationnelle. Le système actuel est autorisé pour un maximum de 4 408 satellites, soit environ le triple du nombre actuel. Si vous êtes intéressé par le niveau Premium, les commandes sont désormais ouvertes et les livraisons devraient commencer au deuxième trimestre 2022.
Poster un Commentaire