Trump abandonne son procès contre la procureure générale de New York Letitia James

Please fol­low and like us:
Pin Share

Don­ald Trump a aban­don­né son procès con­tre la pro­cureure générale de New York, Leti­tia James, après avoir accusé la juge d’u­tilis­er les tri­bunaux pour se venger.

L’ac­tion en jus­tice accuse Mme James de men­er une “guerre d’in­tim­i­da­tion” con­tre l’an­cien président.

La plainte de 250 mil­lions de dol­lars déposée par Mme James accuse l’en­tre­prise famil­iale de M. Trump, la Trump Orga­ni­za­tion, de fraude depuis des décennies.

L’ac­tion en jus­tice de M. Trump a été aban­don­née ven­dre­di, moins d’un jour après avoir été rép­ri­mandée par le juge Don­ald Mid­dle­brooks du dis­trict améri­cain pour son car­ac­tère presque “friv­o­le”.

Le juge a ajouté que l’an­cien prési­dent a util­isé à plusieurs repris­es les tri­bunaux pour “se venger de ses adver­saires politiques.”

Dans un autre procès inten­té con­tre Hillary Clin­ton, le juge les a accusés de s’être enten­dus pen­dant l’élec­tion de 2016 pour “jouer un faux scé­nario” selon lequel sa cam­pagne aurait été en col­lu­sion avec la Russie. Le juge a ordon­né à Trump de pay­er près d’un mil­lion de dollars.

Cette affaire a été rejetée en sep­tem­bre, après quoi Trump a été con­damné à une amende après que l’un des défend­eurs a demandé des sanc­tions. L’or­don­nance est inter­v­enue après qu’un groupe de défend­eurs, dont Mme Clin­ton, a déposé de nou­velles deman­des de sanctions.

Dans sa déci­sion, la juge Mid­dle­brooks a qual­i­fié Trump de “maître d’œu­vre de l’abus stratégique du proces­sus judi­ci­aire” et a estimé que la pour­suite était “inadéquate en tant qu’ar­gu­ment juridique” et qu’elle avait un “but politique”.

On lui a dit : “Si c’est un avo­cat raisonnable, il ne déposera pas”. “Cette affaire n’au­rait pas dû être déposée”

Un juge a ordon­né à Trump, à son avo­cate Ali­na Hub­ba et à son cab­i­net d’av­o­cats Hub­ba Madaio & Asso­ciates de pay­er con­join­te­ment 937 989,39 dol­lars d’amendes.

Le juge Mid­dle­brooks avait alors prévenu que M. Trump pour­rait faire l’ob­jet de nou­velles sanc­tions en rai­son du procès inten­té à M. James.

L’ac­tion en jus­tice, déposée en novem­bre, allègue que James menait une “croisade implaca­ble, vicieuse, ouverte et aveu­gle” con­tre lui-même et la Trump Organization.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*