Un donneur de sperme en série ayant eu plus de 550 enfants est jugé dans son propre pays

Jonathan Jacob Mey­er, 41 ans, rési­dant à La Haye, est accusé d’avoir trompé des cen­taines de femmes dans le monde entier et d’avoir eu env­i­ron 550 enfants. M. Mei­jer doit com­para­ître devant un tri­bunal néer­landais en avril, après que la fon­da­tion Donorkind l’a pour­suivi en jus­tice pour blo­quer tout nou­veau don de sperme.

La Société néer­landaise des obstétriciens et gyné­co­logues a com­mencé à s’in­quiéter au sujet de M. Mei­jer en 2017, lorsqu’il a eu près de 102 enfants aux Pays-Bas après avoir fait des dons de sperme dans 10 clin­iques. Il a ensuite été mis sur liste noire dans son pays d’o­rig­ine, mais a préféré don­ner son sperme à l’étranger.

Eva, une Néer­landaise qui a don­né nais­sance à un enfant conçu avec le sperme de Mei­jer en 2018, s’est inquiétée de l’im­pact que la con­duite de Mei­jer aurait sur son fils. Si elle avait su qu’il avait déjà plus de 100 enfants, elle ne l’au­rait pas choisi, a‑t-elle fait val­oir. Elle et la Fon­da­tion Donorkind espèrent que le procès abouti­ra à la destruc­tion du sperme stocké par Meijer.

Ties van der Meer, prési­dent de la fon­da­tion Donorkind, a cri­tiqué l’i­n­ac­tion du gou­verne­ment dans ce dossier, en affir­mant que Mei­jer tra­vaille à l’échelle mon­di­ale par l’in­ter­mé­di­aire d’In­ter­net et qu’il traite avec les prin­ci­pales ban­ques de sperme étrangères.

L’av­o­cat de la fon­da­tion, Mark de Hek, a affir­mé que M. Mei­jer avait vio­lé son engage­ment de ne pas avoir plus de 25 enfants. Les autorités néer­landais­es ont depuis actu­al­isé la loi pour lim­iter le don de sperme à un max­i­mum de 12 femmes.

Le musi­cien kenyan Mei­jer est devenu un don­neur de sperme en série très appré­cié dans le monde entier et cette affaire souligne la néces­sité d’une régle­men­ta­tion et d’une sur­veil­lance plus strictes dans le domaine en plein essor de la fertilité.

1 Trackback / Pingback

  1. Un donneur de sperme banni après avoir engendré 550 enfants, soulevant des craintes d'inceste - scandalsmag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*