Un jeune homme de 19 ans tué par balle dans un magasin Nordstrom du Mall of America, selon la police

Un homme de 19 ans a été tué par balle ven­dre­di soir dans un mag­a­sin du Mall of Amer­i­ca à Bloom­ing­ton, dans le Min­neso­ta, a indiqué la police.

Le chef de la police Book­er Hodges a déclaré aux jour­nal­istes que la vic­time, dont l’i­den­tité n’a pas été révélée, a été abattue au cours d’une bagarre au rez-de-chaussée du Nordstrom.

La vidéo de sécu­rité du cen­tre com­mer­cial a filmé une alter­ca­tion entre deux groupes de cinq à neuf per­son­nes. Selon M. Hodges, un homme a sor­ti une arme et a tiré plusieurs coups de feu sur la vic­time pen­dant la bagarre.

On ne sait pas ce qui a déclenché la bagarre. Il a ajouté qu’un groupe de cinq à sept per­son­nes s’est enfui après la fusil­lade et qu’au­cune arresta­tion n’a été effec­tuée ven­dre­di soir.

Hodges a exprimé son mécon­tente­ment face à la sit­u­a­tion et a demandé à ses asso­ciés de se rendre.

“C’est trag­ique et j’es­saie de garder mes émo­tions sous con­trôle, mais je vais attrap­er ces gens, croyez-moi”, a‑t-il déclaré.

Il a ajouté que ses pen­sées allaient aux familles des vic­times qui “doivent enter­rer un de leurs proches”.

“Ils sont blessés, bien sûr.

La fusil­lade s’est pro­duite juste avant 20 heures et le cen­tre com­mer­cial était fer­mé. Le cen­tre com­mer­cial a tweeté qu’il avait levé le ver­rouil­lage à 22h10.

La fusil­lade a eu lieu lors d’une journée de shop­ping très fréquen­tée avant le réveil­lon de Noël. Selon M. Hodges, 16 policiers se trou­vaient dans le cen­tre com­mer­cial ven­dre­di et l’un d’eux a enten­du des coups de feu près de Nordstrom.

Une balle a frôlé le tri­bunal d’un pas­sant, mais per­son­ne d’autre n’a été blessé, a pré­cisé M. Hodges.

Le cen­tre com­mer­cial, qui a ouvert ses portes en 1992, a essayé d’in­staller des détecteurs de métaux à cer­taines entrées au début de l’an­née, selon KARE. Le cen­tre com­mer­cial a déclaré à la sta­tion à l’époque qu’il “tes­tait des options qui pour­raient amélior­er davan­tage son sys­tème de sécurité”.

Plus tôt cette année, un homme a ouvert le feu à trois repris­es devant un mag­a­sin du cen­tre com­mer­cial, selon la station.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*