Un nageur olympique irlandais hospitalisé après avoir nagé dans la Seine

Un nageur olympique irlandais hospitalisé après avoir nagé dans la Seine
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Un nageur olympique irlandais hospitalisé après avoir nagé dans la Seine
Pin Share

Le nageur irlandais Wiffen remporte des médailles, puis est hospitalisé

Le nageur irlandais de 23 ans, Daniel Wif­f­en, a con­nu un suc­cès lors des Jeux olympiques de Paris, rem­por­tant deux médailles — une médaille de bronze au 1500 mètres nage libre mas­culin et une médaille d’or au 800 mètres nage libre mas­culin, où il a établi un record olympique.

Cepen­dant, l’ex­péri­ence olympique de Wif­f­en a pris une tour­nure mal­heureuse lorsqu’il est tombé malade et a dû être hos­pi­tal­isé après avoir nagé dans la Seine, man­quant ain­si la céré­monie de clôture.

Wiffen est déçu de manquer la cérémonie de clôture

Wif­f­en a exprimé sa décep­tion de man­quer la céré­monie de clô­ture, où il devait être le porte-dra­peau de l’équipe irlandaise. 

Dans un mes­sage sur X (anci­en­nement Twit­ter), il a déclaré: “Mer­ci à tous ceux qui m’ont con­tac­té, je suis incroy­able­ment déçu de ne pas avoir eu l’op­por­tu­nité d’être porte-dra­peau hier soir. 

Hier, je me suis pré­cip­ité à l’hôpi­tal car j’é­tais très malade à cause d’un bug dont je suis traité, et je me sens mieux maintenant.”

Nager dans la Seine pourrait avoir causé la maladie

Avant sa mal­adie, Wif­f­en avait par­ticipé à l’épreuve de marathon de nata­tion en eau libre de 10 kilo­mètres, qui s’est déroulée dans la Seine.

Cet événe­ment de nata­tion en eau libre avait été un sujet de préoc­cu­pa­tion, car la riv­ière avait été inter­dite à la baig­nade publique pen­dant plus d’un siè­cle en rai­son de niveaux élevés de bac­téries et d’E. coli. 

Wif­f­en a décrit cette expéri­ence comme “prob­a­ble­ment l’une des pires choses que j’ai jamais faites” et a juré de ne plus jamais par­ticiper à des épreuves en eau libre.

Des athlètes allemands sont également tombés malades après avoir nagé dans la Seine

Wif­f­en n’é­tait pas le seul ath­lète à avoir eu des prob­lèmes de san­té après avoir par­ticipé aux épreuves en eau libre.

Le comité olympique alle­mand a indiqué que deux nageuses alle­man­des en eau libre avaient été traitées en ambu­la­toire pour des nausées, des vom­isse­ments et de la diar­rhée, tan­dis qu’un autre nageur présen­tant des symp­tômes sim­i­laires était actuelle­ment soigné par les médecins de l’équipe allemande. 

Il n’est pas clair si leur mal­adie était directe­ment liée à la baig­nade dans la Seine.

Wiffen réfléchit à l’accomplissement de son rêve olympique

Mal­gré la fin mal­heureuse de son par­cours olympique, Wif­f­en a exprimé sa grat­i­tude pour l’op­por­tu­nité de représen­ter l’Ir­lande et de réalis­er son rêve d’en­fance de devenir un cham­pi­on olympique. 

Dans un mes­sage sur X, il a écrit: “On dit que chaque enfant a un rêve, pour­suiv­re ce rêve est entre les mains de chaque enfant pour en faire une réal­ité. J’avais le rêve de devenir cham­pi­on olympique. J’ai tra­vail­lé tous les jours et je suis heureux de dire que j’ai réal­isé mon rêve d’enfance.”

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Un nageur olympique irlandais hospitalisé après avoir nagé dans la Seine
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*